Cameroun - Politique. Le président Paul Biya regagne Yaoundé

ESSAMA ESSOMBA | Cameroon Tribune Lundi le 05 Mars 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de l'Etat accompagné de son épouse a retrouvé Yaoundé dimanche en fin d’après-midi.

ADS


L’accueil était chaleureux hier en fin d’après-midi vers 17h30 mn au pavillon présidentiel de l’aéroport international de Nsimalen. Accompagné de son épouse, Mme Chantal Biya, le président de la République a salué, au bas de la passerelle, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang et le ministre secrétaire général de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh.

A l’entrée du pavillon présidentiel, le président de la République et Mme Chantal Biya, ont serré la main à plusieurs personnalités : MM. Peter Agbor Tabi, ministre secrétaire général adjoint de la présidence, Magloire Séraphin Fouda, ministre secrétaire général adjoint de la présidence, Joseph LE, directeur adjoint du Cabinet civil, Martin Mbarga Nguele, délégué général à la Sûreté nationale, Maxime Léopold Eko Eko, directeur général de la Recherche extérieure, le gouverneur de la région du Centre, les préfets du Mfoundi et de la Mefou et Afamba ainsi que le représentant du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé. Après avoir salué de la main les groupes de danse venus ovationner le couple présidentiel, le chef de l’Etat a accordé trois audiences au salon d’honneur.

La première au président de l’Assemblée nationale, la seconde au Premier ministre, chef du gouvernement et la troisième au ministre secrétaire général de la présidence de la République. Pendant ce temps, Mme Chantal Biya échangeait avec les épouses de proches collaborateurs du chef de l’Etat. C’est au son des tambours et des tam-tams que le président Paul Biya et son épouse ont quitté le pavillon présidentiel pour le palais de l’Unité.
 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS