Cameroun - Nord. Le gouvernement donne 12 000 Fcfa à chacun des 2426 sinistrés recensés à Pouss

Célestin Tabouli Succès | Le Septentrion infos Mercredi le 12 Septembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les membres du comité local de gestion de crise et des habitants de Pouss ont abrégé leur sommeil pour percevoir l’argent.

ADS



« Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a promis l’aide du chef de l’État et il a promptement réagi 72 heures après sa visite ici ». Le message du préfet du Mayo-Danay Baba Ngamdji à l’endroit des sinistrés et déplacés de Pouss vient sans doute appuyer les déclarations du Minadt de l’attention portée aux sinistrés de l’arrondissement de Maga. La « manne » présidentielle a été distribuée aux quelque 250 familles sinistrées, victimes d’inondation. La distribution a commencé autour de 2 heures du matin du 7 septembre à l’esplanade du sultanat de Pouss. Les 30 millions ont ainsi été distribués dans la transparence et la sérénité aux quelque 2 426 personnes recensées à la suite du drame.

Chacun des 2426 sinistrés recensés a perçu la somme de 12 000 Fcfa. Les chefs ou représentants des familles ont récupéré, au nom de tous les membres de leur famille, l’enveloppe proportionnellement au nombre d’individus dans cette famille à raison de 12 000 Fcfa par personne. En remettant l’argent aux chefs de famille, le préfet a invité les bénéficiaires à en faire bon usage. Baba Ngamdji les a exhortés à ne pas dilapider l’argent reçu. L’opération s’est déroulée sans couac. Les bénéficiaires n’ont pas manqué de manifester leur profonde grattude. « Nous ne pouvons que nous réjouir de cette aide que le président nous gratifie. Il a promis et il a réagi. Ceci prouve combien de fois il est à l’écoute de nos cris. En retour, nous lui disons infiniment merci pour tout ce qu’il fait pour nous depuis le début de la crise », confie Abel Barra, au nom de tous les sinistrés.

L’aide numéraire du chef de l’État intervient 78 heures seulement après la descente d’une délégation interministérielle conduite par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi, qui est venu transmettre le message de réconfort du président de la République aux victimes des inondations à Pouss. Il faut noter que ce sont au total six villages de Pouss, dont Gaya, Grong, Varaye, Blah, Ouagadougou et Meleo qui sont victimes de l’inondation survenue à la suite de la rupture de la digue de protection le long du fleuve Logone. Les sinistrés sont actuellement logés dans des tentes de fortune dans un site mis à leur disposition à Pouss où ils s’adaptent difficilement malgré l’appui du gouvernement et des organismes humanitaires internationaux.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS