Cameroun - Transports. La Camair-Co achète deux Boeing 737-700 (compagnie)

APA Lundi le 17 Avril 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) a définitivement acquis deux Boeing 737-700 qu’elle utilisait jusque-là en location, a appris APA auprès de la compagnie qui précise que l’acquisition sera avalisée par un échange de documents au cours d’une cérémonie prévue mercredi à Yaoundé.

ADS


Ces aéronefs, dont la valeur n’a pas été divulguée, se trouvent actuellement à l’étranger pour des travaux d’habillage («branding») aux couleurs de la compagnie, d’aménagement des cabines et des sièges.

Voici un mois, la compagnie aérienne nationale a présenté son plan de relance sur 7 ans, proposé par le cabinet américain Boeing Consulting évalué à 60 milliards FCFA, dont la moitié a déjà été libérée par un consortium de banques alors que le reste sera financé sur fonds publics.

Ledit plan prévoit notamment l’achat d’un Boeing 737 «Cargo», le remplacement, dans un horizon de 5 ans, des MA-60 chinois et des Alenia SF par des appareils de dernière génération.

Il est aussi annoncé l’acquisition d’un aéronef gros porteur, de type Boeing «Dreamliner», sur les deux projetés, qui sera réceptionné en décembre 2018 dans la perspective de l’organisation par le pays de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football de l’année suivante.

Dans les sept prochaines années, la Camair-Co achètera 12 nouveaux appareils avec une priorité à court terme pour 23 dessertes dont 8 locales et 11 régionales.

Inaugurée en fin mars 2011, cette compagnie, plusieurs fois annoncée dans la liste des entreprises privatisables, est constituée à 100% de capitaux publics et accuse, selon les sources officielles, un déficit mensuel d’exploitation de 1,5 milliard FCFA, ployant par ailleurs sous un endettement de l’ordre de 35 milliards FCFA.

Selon les mêmes sources, l’acquisition définitive des 2 Boeing permettra d’alléger les charges financières de la Camair-Co, fortement alourdies par les frais de location desdits aéronefs.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS