Cameroun - Economie. La 7è édition du Cameroon business forum se tient ce mardi à Douala

APA Mardi le 15 Mars 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La septième édition du Cameroon business forum (CBF) dont l’objectif est d’améliorer l’environnement des affaires et la compétitivité de l’économie nationale se tiendra mardi 15 mars 2016 à Douala sous la présidence du Premier ministre chef du gouvernement Philémon Yang.

ADS


Cette rencontre qui mobilise le gouvernement et les milieux d’affaires, vise le renforcement du partenariat public-privé (PPP) à travers la mise en place d’une politique économique incitative à l’investissement privé.

Dans cet ordre il s’agit, entre autres, de la réduction des coûts et des délais du passage des marchandises au port de Douala, cette plateforme portuaire qui concentre plus de 95 pour des exportations et des importations du pays.

La dernière édition du CBF qui s’est déroulée le 9 mars 2015, toujours dans la métropole économique camerounaise, avait pour thème central : «soutenir la croissance à travers la mise en œuvre effective des réformes».

Il sera question pour les participants de faire le point sur les précédentes éditions du CBF et de faire des propositions allant dans le sens de l’amélioration du climat des affaires.

Pour nombre d’observateurs « c’est un fait indéniable, beaucoup a changé positivement dans notre dispositif légal, réglementaire et institutionnel grâce aux discussions que nous menons dans le cadre de cette instance de dialogue qu’est le Cameroun Business Forum. »

Au terme de cette 6ème session du CBF, des recommandations ont été formulées dans dix domaines. Il s’agit de la création d’entreprises, du paiement des impôts, du règlement des différends, du commerce transfrontalier, de l’accès à la propriété, du permis de construire, de la promotion des investissements, de l’accès au financement et obtention de prêt, de l’inspection, la gouvernance et l’économie.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS