Lutte contre Boko Haram. L’Ouest mobilise encore 60 millions de F pour la guerre contre Boko Haram

Jean Francis BELIBI | Cameroon Tribune Vendredi le 17 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chèque y afférent a été remis mercredi dernier au gouverneur de la région du Centre par Albert Kouinche, représentant de l’élite.

ADS

 

 

 

60 millions de F. C’est le montant du chèque qui a été remis mercredi dernier dans la salle des actes de l’hôtel de ville de Yaoundé au gouverneur de la région du Centre, Joseph Wilson Otto. Il s’agit de la contribution du Groupe social des 30 « GS 30 », une association des élites de la région de l’Ouest sous la conduite du député Albert Kouinche. Sur les motivations de cet acte de solidarité, le président du GS-30 a souligné l’engagement de l’association à appuyer les efforts déployés par le président de la République et chef des armées, Paul Biya afin de sécuriser le territoire camerounais face aux exactions de la secte islamiste Boko Haram.

Au cours de cette cérémonie, Albert Kouinche a salué la contribution morale du président du Comité des sages du GS-30, Victor Fotso. Pour sa part, le gouverneur, Joseph Wilson Otto a félicité le GS-30 pour « son geste patriotique et républicain ». Il a tout de suite remis le chèque au Trésorier payeur général de Yaoundé pour virement au Trésor public, notamment dans le compte ouvert à cet effet sur instructions du chef de l’Etat. Outre cette contribution financière, il a également été remis des denrées alimentaires destinées aux populations déplacées de la région de l’Extrême-Nord. Ces dernières ont été réceptionnées par la Croix-Rouge camerounaise.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS