Cameroun - Football. LFPC-Élections : Zacharie Wandja, candidat à la présidence

Georges Kemeni | CFB Mercredi le 01 Juin 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président du conseil d’administration de la Panthère du Ndé veut prendre la place du Général Pierre Semengue.

ADS

La nouvelle est désormais officielle. Le nouveau PCA de Nzui Manto va challenger le président sortant de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, lors des élections qui auront lieu le 28 Juillet prochain.

Wandja Zacharie, qui est arrivé à la tête de la Panthère en début de cette saison, nourrit des ambitions pour le football camerounais et entend redorer son blason. Il compte œuvrer, déclare t-il  « pour apporter plus de fonds pour le financement du football professionnel ».

Il propose entre autres l’instauration d’une redevance semblable à celle en vogue dans le monde de l’audiovisuel. Joint au téléphone ce mardi matin, le fils du Ndé se veut optimiste et pense même qu’il ne part pas forcément perdant parce que son adversaire est un général des armées. Il assure qu’ils partent sur un pied d’égalité et met en avant ses compétences en « management des organisations ».

Rappelons que Zacharie Wandja n’est pas un novice ou un blanc-bec dans la sphère du sport en général et du football en particulier. Lui qui, depuis quinze ans, peut se targuer d’une longue expérience dans l’administration du football, puisqu'avant d’arriver à la tête du Fauve de l'Ouest, il œuvrait dans l’ombre comme fervent supporter et sponsor.

Pas inutile de révéler que Zacharie Wandja est ingénieur en forêts et a promis de moderniser le club de Bangangté en fondant en son sein une académie de football dirigée par un technicien de nationalité française. Interrogé sur les raisons qui l’ont motivé à déposer sa candidature, le PCA de Nzui Manto répond :’’Mon ambition répond à un souci d’apporter une nouvelle touche pour le rayonnement du football. Je voudrais notamment amener des innovations dans le management du football chez nous car c’est à ce niveau que réside le véritable problème ».                            

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS