Libye. Gabon/Libye : Ali Bongo chez Barack Obama pour parler de la crise Libyenne

Directscoop Jeudi le 09 Juin 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
LIBREVILLE – Le Président Gabonais est attendu jeudi aux Etats-Unis, où il doit rencontrer son homologue Barack Obama pour parler de la crise Libyenne, a-t-on appris de source proche de la présidence Gabonaise.

ADS



Une visite au cours de laquelle les deux homologues devront échanger sur la présidence de la Libye du Conseil de sécurité de l’ONU dans le courant du mois de Juin.

Plusieurs chefs d’Etat africains, selon des sources diplomatiques, ne cacheraient plus leur antipathie pour le régime de Tripoli. Abdoulaye Wade, dernier chef d’Etat africain à reconnaître les rebelles du CNT après la Gambie, était mercredi à Paris pour « discuter de la Libye », avant de se rendre jeudi dans le fief de la rébellion Libyenne.

L’Union Africaine s’était opposée jusque-là à l’intervention armée des Occidentaux en Libye, privilégiant le dialogue pour une sortie de crise.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS