Cameroun - Economie. Elung Paul Ché désigné au poste de PCA de la Banque camerounaise des PME

Agence Ecofin Mercredi le 05 Février 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
(Agence Ecofin) - Elung Paul Ché, directeur général de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (Csph) depuis mai 2013, a été désigné au poste de président du conseil d’administration (PCA) de la Banque camerounaise des PME (BC PME). C’était le 31 janvier 2014 à Yaoundé, au terme d’une assemblée générale (AG) mixte de cette banque publique en création, a appris l’agence Ecofin de bonnes sources.

ADS



Ancien directeur général du Trésor au ministère des Finances et administrateur à la Douala Stock Exchange (DSX), Elung Paul Ché est annoncé à la tête du conseil d’administration de la BC PME depuis la fin de l’AG de cette banque tenue à Yaoundé en mars 2013. Il est, en effet, le seul à avoir reçu l’agrément de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) pour occuper ce poste.

Mais sa désignation par l’AG mixte du 31 janvier 2014 devra encore être confirmée par un décret du président de la République, selon les usages en vigueur. Tout comme celle de Agnès Ndoumbe Mandeng, actuellement directeur de la coopération financière et monétaire au ministère des Finances, annoncée au poste de DG de la BC PME. Elle a également déjà reçu l’agrément du gendarme du secteur bancaire dans la zone CEMAC.

Dotée d’un capital de 10 milliards de francs Cfa, la BC PME ambitionne de lever les obstacles au financement des PME camerounaises.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS