Cameroun - Faits divers. Ebolowa : Un nouveau né abandonné

Jérôme Essian | Le Jour Mercredi le 06 Janvier 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le bébé de trois kilogrammes retrouvé dans une broussaille survit grâce à un élan de solidarité.

ADS


Ce sont les cris du nouveau né qui ont alerté une riveraine de retour d’une veillée de prières. Jeudi, 31 décembre 2015 à 2h dumatin, une femme fait une découverte près du domicile du directeur de l’hôpital régional d’Ebolowa. Un nouveau né se trouvait dans une broussaille non loin de l’école des infirmiers et emballé dans un tissu du 08 mars couvert de sang. La femme récupère l’enfant et l’emmène dans un premier temps à la division régionale de la police Judiciaire du Sud à Ebolowa. De là, accompagnée d’un policier et d’une infirmière, elle va se rendre à l’hôpital régional d’Ebolowa pour remettre l’enfant aux responsables de cet établissement hospitalier.

C’est à l’hôpital que le placenta et le cordon ombilical ont été sectionnés. Le bébé de sexe masculin a été pris en charge à la pédiatrie de l’hôpital régional d’Ebolowa. C’est le personnel de l’hôpital qui a cotisé pour cette prise en charge, appuyé par l’association « pourquoi pas ? ».

Jean-Claude Abossolo, le directeur de l’hôpital régional d’Ebolowa indique que : « l’enfant se porte bien. Il ne présente aucune anomalie et à tout moment, il va être remis au service de l’action social de l’hôpital pour la suite de la prise en charge ». Le directeur de l’hôpital régional d’Ebolowa ajoute que, lorsque l’enfant est remis au service de l’action social, il sera difficile pour lamaman de le récupérer.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS