Can 2017. EGY – CMR : Le jeu, les joueurs et les notes

Léger Tientcheu Lundi le 06 Février 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les lions indomptables ont remporté la finale de la CAN 2017 en venant à bout des pharaons d’Egypte (2-1) ce dimanche au stade de l’Amitié d’Angondjé à Libreville. Le jeu, les joueurs et les notes des joueurs titulaires dans cette rencontre.

ADS



Fabrice Ondoa : 05/10

Il a passé une soirée presque tranquille mais en début de match, il a capté avec justesse une frappe de Mohamed Salah à la 7e minute. Sur le but d’Abdallah Mohamed, sa responsabilité est quelque peu engagée puisqu’il ne bouche pas bien l’angle de tir du joueur adverse.

Adolphe Teikeu : 05/10

Il a connu un bon début de match. Cependant il était trop rugueux dans les duels. Il sortira sur blessure

Ngadeu Ngandjui : 06,5/10

Il a fait un grand match. Ngadeu a été présent dans les duels et a parfois aéré le jeu par ses longues transversales.

Fai Collins : 06,5 /10

Le défenseur du Standard de Liège était au combat défensivement. Il n’hésitait pas à aller au contact des attaquants égyptiens. Offensivement, Fai a fait des centres qui parfois étaient dévissés.

Oyongo Bitolo : 03,5/10

L’ancien joueur de Coton Sport a souffert face à Mohamed Salah qui n’avait pas trop de peine à se défaire de lui. Offensivement, il était invisible. Trop de déchets dans son jeu lors de cette finale.

Sébastien Siani : 06/10

Il a été mis en difficulté en première période par la rapidité des joueurs égyptiens. En seconde période, il s’est véritablement métamorphosé en récupérant plusieurs ballons dans l’entrejeu. Son impact physique dans son jeu a essoré ses adversaires.

Arnaud Djoum : 03,5

On ne l’a pas reconnu dans ce match. Arnaud Djoum avait beaucoup de déchets dans son jeu. Il était constamment en retard sur le porteur de balle. C’est un match à oublier pour lui.

Jacques Zoua : 03,5/10

Il a été disponible dans le travail défensif. A la 74e minute, sur une contre-attaque, il a refusé de décaler ses coéquipiers qui pourtant étaient bien placés. Zoua a choisi la solution individuelle. Si le Cameroun n’avait pas gagné ce match, il en serait l’un des principaux responsables.

Benjamin Moukandjo : 07/10

Il était dans tous les bons coups de l’équipe du Cameroun. Ses accélérations sur les flancs ont permis aux lions d’avoir des occasions de but. Il a été passeur décisif dans ce match. L’attaquant du FC Lorient a d’ailleurs été désigné homme du match par la CAF.

Christian Bassogog : 06/10

A chaque toucher de balle, la défense égyptienne avait peur. Cependant son jeu a été contrecarré par les défenseurs égyptiens qui le surveillaient comme du lait sur du feu. Ses décalages et ses passes ont créé le danger dans le camp adverse.

Ndip Tambe : 02/10

C’est l’une des déceptions de cette finale. Il n’a jamais été intéressant ni dans le travail défensif qui semble lui réussir ni dans les phases offensives. Son remplacement à la mi-temps est tombé comme une sanction.

Léger Tientcheu à Libreville

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS