Lutte contre Boko Haram. Des médailles à Maroua et Fotokol pour les soldats au front

Grégoire DJARMAILA | Cameroon Tribune Lundi le 08 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elles ont été remises par le général de division Camille Nkoa Atenga aux gendarmes et militaires engagés sur le terrain.

ADS

 

 

 

La cérémonie de remise des médailles de la vaillance attribuée récemment par le chef de l’Etat aux gendarmes et militaires dans le cadre de la guerre contre Boko Haram s’est déroulée vendredi dernier en deux étapes. A la place des fêtes de Maroua, 74 récipiendaires tous grades confondus ont reçu leurs distinctions honorifiques des mains du général de division Camille Nkoa Atenga, contrôleur général des armées, en présence du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord,  Midjiyawa Bakari. Le colonel  Jacob Kodji, commandant de la 4e Région militaire interarmées et le colonel Joseph Nouma commandant de l’opération Alpha ont reçu la médaille de la Croix de la valeur militaire du Cameroun avec citation à l’Ordre des Armées. Parmi les autres distinctions, l’on a noté cinq médailles de la croix de la valeur militaire du Cameroun, à l’ordre de l’armée; 27 médailles de la vaillance à l’ordre de l’armée et 40 médailles de la vaillance.

Pour marquer leur solidarité avec les hommes au front, le colonel Jacob Kodji commandant de l’opération « Emergence » et le colonel Joseph Nouma, commandant de l’opération « Alpha » ont demandé à recevoir leurs distinctions à Fotokol dans le département du Logone et Chari où un contingent des troupes camerounaises a pris position. Après l’étape de Maroua, le général de division et le gouverneur se sont rendus à de Fotokol pour une cérémonie similaire.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS