Brésil 2014. Débâcle du Cameroun au Brésil : Finke indexe « les fonctionnaires »

Mboafootball Lundi le 14 Juillet 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Invité de la soirée spéciale « finale de la Coupe du Monde 2014 », le sélectionneur des Lions indomptables a pointé du doigt la taille de la délégation pour justifier, entre autres choses, la déroute de son équipe au mondial brésilien.

ADS


« Depuis 2006, Klinsmann a chassé tous les fonctionnaires autour de la National Mannschaft et l’environnement proche des joueurs est sain », a attaqué Volker Finke lorsqu’il a commencé à expliquer la déroute des Lions lors du mondial brésilien qui s’est achevé hier avec le sacre de l’Allemagne. Et lorsque le journaliste lui demande si c’est la taille de la délégation qui peut expliquer les mauvaises prestations des Lions au Brésil le technicien allemand bafouille et tente de se rattraper. « Ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas le seul responsable. Il y a des choses qui se sont passées et qui ne doivent pas se passer lorsqu’on prépare une Coupe du Monde. Il y avait trop de monde à l’hôtel des joueurs et ce n’est pas possible de voyager avec autant de monde dans un avion lorsqu’on va en Coupe du Monde. Ce n’est pas possible », a-t-il martelé.

A l’heure des comptes, Volker Finke ne veut pas endosser la responsabilité des piteuses prestations des Lions. Le technicien allemand s’en prend donc à ces trop nombreux fonctionnaires de la République qui accompagnent les Lions dans leurs différents déplacements, aussi bien lors des phases éliminatoires que pendant les phases finales des compétitions internationales. Ces messieurs apprécieront, eux qui sont souvent de la Présidence de République, du Premier Ministère, du ministère des Finances, du Sénat, de l’Assemblée nationale et d’autres « ministères partenaires ». Après son passage sur la Crtv, Volker Finke ne se sera pas fait que des amis.

René Mouandjo à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS