Lions indomptables. Chan 2014 : Les Lions A’ affrontent finalement le Gabon dimanche

Mboafootball Jeudi le 25 Juillet 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Plusieurs fois renvoyée, la manche aller du match Cameroun # Gabon comptant pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations Afrique du Sud 2014 se jouera ce week-end au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Les Lions A’ et leur entraineur Emmanuel Ndoumbè Bosso entrent en stage demain.

ADS


Le match Cameroun # Gabon comptant pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations aura finalement lieu ce dimanche au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Initialement programmé le 6 juillet dernier, le match avait été annulé du fait de la suspension de la Fédération camerounaise de football par l’instance faitière du football mondial. La confédération Africaine de football dans la foulée avait alors qualifié le Gabon avant de reprogrammer le match pour le 28 juillet.

Les responsables du comité de normalisation de la fédération gabonaise de football avaient saisi la CAF pour contester cette décision de reprogrammer le match. La CAF au lieu de répondre à la fédération gabonaise de football avait plutôt indiqué une nouvelle date notamment, le samedi 27 juillet. Cette nouvelle date avait été contestée par la partie gabonaise qui avait sollicité une autre programmation pour la simple raison qu’il leur était impossible de rassembler à nouveau les joueurs qui avaient déjà regagné leurs clubs dans l’arrière pays. En plus de cette raison, les gabonais ont exigé de la CAF le remboursement des frais engagés pour la préparation du match avorté. On parle de ce côté de plus de 50 millions de frs CFA. L’instance faitière du football africain que dirige Issa Hayatou est restée ferme sur sa position et a définitivement programmé la manche aller de cette confrontation dimanche prochain 28 juillet au stade de Mfandena. Les responsables de la Fegafoot qui sont visiblement revenus à des meilleurs sentiments sont attendus avec leur équipe dans la capitale camerounaise ce vendredi.

Les Lions A’ quant à eux entrent en stage ce même vendredi. La première séance d’entrainement est programmée pour ce même vendredi à 8 h au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. On se demande bien si les joueurs de Coton Sport de Garoua retenus par le coach Emmanuel Ndoumbé Bosso vont honorer à cette convocation quand on sait que rallier parfois le Sud du pays à partir du Nord n’est pas toujours facile. Pour justement régler ces problèmes d’organisation, le ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua préside une réunion de préparation du match demain à 11 h dans son cabinet ministériel. Il sera question de se rassurer que toutes les dispositions sont prises pour que ce match dont l’entrée est libre et gratuite se déroulera dans de très bonnes conditions.

Les Gabonais qui avaient déjà caressé le rêve d’une participation à la phase finale du Chan qui aura lieu en début de l’année prochaine en Afrique du Sud ne vont pas venir à Yaoundé en victimes expiatoires. Emmanuel Ndoumbè Bosso le coach des Lions A’ en est conscient. « C’est une très bonne équipe composée de plusieurs joueurs qui évoluent avec l’équipe première du Gabon, ils ont l’expérience de la haute compétition. Nous les attendons avec nos arguments. Nos joueurs sont conscients de l’enjeu de ce match », a indiqué le technicien camerounais.

Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS