Législatives et Municipales 2013. Caravane Legislatives et Municipales: Dakolé Daïssala appelle à sanctionner le parti au pouvoir

Salomon KANKILI | Le Messager Jeudi le 26 Septembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le leader national du Mouvement démocratique pour la défense de la République (Mdr) multiplie des meetings en ce sens à travers l’Extrême-Nord. La caravane du Mdr a mobilisé un millier de militants hier à Dargala.

ADS

 Pour rallier cet arrondissement situé à une quarantaine de Km de Maroua, Me Djorwe et ses camarades ont dû patauger pendant plusieurs heures. Un véritable parcours du combattant qui a provoqué un décalage horaire sur le programme initial de campagne du Mdr. L’on comprend aisément pourquoi le meeting de cet après-midi du 23 septembre a consisté en une véritable satire du maire (et son équipe) Rdpc sortant de Dargala. Précisons que le Mdr compte 2 conseillers municipaux sortants dans la commune de Dargala. Les 23 autres sont du Rdpc. « La route qui mène à Dargala est impraticable. La ville elle-même manque de route et les populations n’ont pas accès à l’eau potable. Allez-vous continuez à laisser faire ces gens qui vous ont trompé pendant 6 ans et demi ? », a entonné la tête de liste du Mdr aux municipales dans la circonscription électorale de Maroua 1er. Avant lui, son camarade Wanso Garso a égrainé « pour le déplorer », le chapelet des problèmes auxquels sont confrontées les populations de Dargala.

La localité peuplée en majorité par les Haoussa, les Toupouri, les Mousgoum et les Massa est en proie, selon le candidat aux municipales, à la décrépitude. « Nos populations ont besoin du changement que seul peut assurer le Mdr. Les infrastructures scolaires sont insuffisantes et inexistantes dans certains villages, il n’y a pas d’électricité ». Pour ce partisan du Mdr, le Rdpc est comptable de cette calamité. C’est en cela que Wanso Garso et Me Paulin Djorwe ont appelé publiquement à un vote sanction contre le parti du flambeau ardent. « Il ne sera plus possible au Rdpc de nous voler notre victoire à Dargala. Je demande aux populations d’être vigilants et attentifs lors des dépouillements », prescrit un candidat du Mdr. Allusion faite aux municipales de 2007 à l’issue desquelles le parti de Dakolé Daissala avait dénoncé des fraudes électorales.

Bulletin blanc

« Le bulletin blanc est un bulletin qui a la couleur du cadavre. Il ne faut pas le mettre dans l’urne ». Ainsi s’exprimait le leader du Mdr ce même jour de campagne. Cette fois, pour davantage enfoncer leur adversaire politique, le sénateur et ses militants de sa formation politique se sont donné rendez-vous derrière le mythique stade Lamido Yaya Dairou de Maroua. A l’occasion d’un meeting de campagne très couru, le bulletin bleu du Mdr est présenté comme étant celui de l’avenir. Assuré d’une victoire écrasante, les candidats du Mdr aux municipales 2013 promettent de reprendre au Rdpc la commune d’arrondissement de Maroua 1er. Me Paulin Djorwe et ses pairs disent être confortés par la longue série conflictuelle au sein de la section Rdpc Ladite formation politique, à quelques jours des élections couplées du 30 septembre prochain. A noter que le Mdr ne présente pas de candidat aux législatives dans l’Extrême-Nord. Du coup, les langues se délient déjà sur une possible alliance pour faire rempiler Sali Dairou, le candidat du Rdpc dans le Diamaré. Affaire à suivre !


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS