Cameroun - Ligue 1. Canon vs Union : Le public a crié à l’injustice

Champlino Tchio Lundi le 10 Avril 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils étaient nombreux à huer l’arbitre central Christian Nkamba après la victoire du Canon sportif de Yaoundé sur l’Union de Douala 1-0) dimanche à Yaoundé en marges de la 8e journée.

ADS


La rencontre Canon-Union fera parler d’elle dans les prochains jours. C’était une affiche très attendue ce dimanche au stade militaire de Douala à l’occasion de la 8ème journée du championnat de Ligue 1. En effet, le public venu vivre le classico est reparti déçu de la qualité de l’arbitrage  qui est venue gâcher le spectacle proposé par les 22 acteurs.

La première mi-temps était très appréciée. A la reprise, plus précisément à la 81ème minute,  le public sera surpris de voir le central  Christian Nkamba refuser un penalty à l’Union suite à une faute du défenseur du Canon sur l’attaquant des visiteurs dans la surface de réparation des mekok megonda. L’arbitre Christian Nkamba, seul maitre du jeu, accordera plutôt un coup franc après une longue concertation avec son adjoint. Incroyable.

Le public sortira de ses gongs en dénonçant l’injustice à ciel ouvert. « Je suis venu voir le classico du championnat mais à vous dire vrai je suis déçu. C’était un penalty clair. Comment un joueur peut être fauché dans la surface de réparation, on met le coup franc » s’interroge un spectateur horrifié. Pour le président d’Union de Douala Franck Happi très en colère, il ne cachera pas son mécontentement « Toute la saison dernière nous avons souffert de ce genre de chose. On va dire que les arbitres ont gagné. Ceci n’est pas bien pour le football ».

L’écran géant présent au stade  a permis au public de voir qu’il y avait penalty. Même le but de l’Union refusé pour hors-jeu était une injustice fulmine un supporter de l’Union affaibli par la défaite de son club. L’arbitre sortira escorté  par les forces de l’ordre et le Canon de Yaoundé sera hué par le public présent. Pourtant on jouait à Yaoundé.

Champlino Tchio, à Yaoundé

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS