Cameroun - Football. Canon de Yaoundé : Pierre Womé au Conseil d’Administration

Mboafootball Lundi le 05 Novembre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au terme d’une session de cette chambre tenue ce dimanche au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, le capitaine des Mekok me Ngonda devient l’un des patrons du club le plus titré du football camerounais.

ADS



Ce dimanche après midi, au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, le Canon de Yaoundé a écrit une nouvelle page de sa déjà très riche et tumultueuse histoire. Dans l’une des salles de conférence de cette enceinte, les membres du Conseil d’Administration du club de Nkolndongo se sont réunis à l’occasion d’une session dudit conseil. Il faut préciser que seuls 22 des 33 membres que compte ce Conseil ont répondu présent. A préciser aussi qu’alors que les dissensions sont criardes au sein de la famille Kpa-Kum, la Fécafoot, par la plume de son Secrétaire général, a tranché dans le vif. « …Il importe de relever qu’au niveau de la Fécafoot, la personne fondée à parler au nom du Canon du Canon sportif de Yaoundé est madame Eko Céline, présidente du Conseil d’administration de ce club », a écrit Tombi à Roko Sidiki au Préfet de Yaoundé.

Dans la salle ce dimanche, La président du Conseil d’Administration était entourée par Charles Monefong Abessolo, le Vice Pca, Justin Laurent Ateba Yene, Me Ebah Manga et Pierre Womé Nlend. Rippolin Koungou, ancien Secrétaire général de la structure, absent depuis longtemps des affaires de Canon de Yaoundé, était lui-aussi dans la salle comme impresario. De même que Soleil Nyassa, conseiller spécial de madame la Pca. Quatre heures durant, les responsables ci-dessus cités ont planché sur les sujets à l’ordre du jour.

Au terme des discussions à huis-clos, Célestin Eyiké et Henri Claude Mvondo Mbendé, deux membres dudit Conseil d’Administration ont été révoqués, tandis que Laurent Justin Ateba Yene, Jean Baptiste Bokam, Alain Owono, Jean Marc Evina, Pierre Womé Nlend, Mathurin Ambassa Nkoa et Joachim Claude Essomba Abanda ont été cooptés dans ledit Conseil. A noter que le dernier cité a également été nommé Directeur Général du club, tandis que l’ancien Lion indomptables, Pierre Womé s’est également vu confier le volet recrutement du club.

Alors que cette réunion devait être le première pierre du nouveau Canon de Yaoundé, l’on a appris que l’autre faction des Mekok me Ngonda, emmenée par Olinga Jenner et d’autres membres du Conseil des Sages, tient elle aussi sa session du Conseil d’Administration le 18 novembre prochain, en compagnie des membres dissidents du Conseil d’Administration, absents ou révoqués ce jour. De plus, l’un des membres présents aujourd’hui dans la salle nous a confié, sous couvert de l’anonymat, que « les choses sont loin d’être arrangées et je vous donne rendez-vous dans deux mois. Vous verrez que tout à quoi vous avez assisté aujourd’hui n’a été rien d’autre que du cinéma car il y a trop de sons discordants ». Les prochains jours risquent donc d’être très chauds dans la grande famille du Kpa-Kum.

Steve Djouguela


Les membres cooptés

- Laurent Justin Ateba Yene

- Jean-Baptiste Bokam

- Alain Owono

- Jean Marc Evina

- Joachim Claude Essomba Abanda

- Pierre Womé Nlend

- Mathurin Ambassa Nkoa

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS