Cameroun - Société. Cameroun - Sanaga-Maritime: Un réseau d’immigrants clandestins démantelé à Mouanko

Le Messager Mercredi le 28 Aout 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
31 personnes. C’est le nombre de victimes sauvées des mains des présumés trafiquants d’hommes spécialisés dans l’immigration clandestine.

ADS


31 personnes. C’est le nombre de victimes sauvées des mains des présumés trafiquants d’hommes spécialisés dans l’immigration clandestine. Selon une source contactée par Le Messager, le réseau a été démantelé à l’île de Yoyo; le quartier général des trafiquants, au large de Mouanko, dans le département de la Sanaga-Maritime, région du Littoral lundi 26 août 2013. Cette prise, apprend-on de sources militaires est le résultat d’une enquête menée conjointement par le bataillon d’intervention rapide (Bir) et la deuxième région militaire interarmées. « Ces victimes venues de l’Afrique de l’Ouest parmi lesquelles plusieurs enfants âgés de 4 à 5 ans se trouvaient dans des conditions impitoyables, enfermées dans une chambre sur l’île de Yoyo», affirme la source. A l’en croire, le chef de gang, un certain « Tchatché», qui avait en sa possession quatre cartes d’identité nationale faisaient venir de l’Afrique de l’Ouest des adultes et des jeunes pour le Cameroun et d’autres pays africains. Il fallait pour cela débourser environ un million et demi Fcfa à en croire les témoins. Selon le général Sali Mohamadou, l’affaire a été portée devant la juridiction camerounaise afin que les présumés coupables de ce forfait répondent de leur acte. « Nous sommes partis du Benin le 15 juillet et le 16 juillet nous sommes arrivés au Cameroun. Nous recevions un seul repas par jour. Certains ont déboursé jusqu’à 400.000 Fcfa », affirme un clandestin sur la chaîne de télévision Canal2 International.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS