Brésil 2014. Cameroun - Football: A quand la coupe du Cameroun?

Angèle BEPEDE | Cameroon Tribune Mercredi le 02 Octobre 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Quatre mois après le tirage au sort, les 32 èmes de finale annoncées pour les prochains jours.

ADS



Atone depuis près de quatre mois, la coupe du Cameroun de football relancée? Cette question, les présidents de club continuent de se la poser. En effet, le tirage au sort effectué au mois de juin dernier prévoyait 32 rencontres comptant pour les 32es de finale. Et depuis le report des matchs le 15 juin à une «date ultérieure» par la Commission de la coupe du Cameroun, aucun signe véritable d'une éventuelle reprise alors que nous sommes déjà au mois d'octobre, période à laquelle les finalistes sont généralement connus. Une situation qui pose un sérieux problème dans un calendrier déjà perturbé en début de saison non seulement par une reprise tardive, mais également par des pauses imposées. Sieur Yarro, Directeur administratif de Astres de Douala, deuxième au classement de la MTN Elite One, se souvient juste que son club devrait rencontrer «une équipe du Littoral 3 dont le représentant n'a jamais été déterminé», dit-il apparemment dépité. A ce sujet, le Secrétaire général de la Fécafoot, Tombi à Roko, rassure. «Il n'y avait pas de compétitions du fait du blocage dans la région du Littoral notamment. Nous attendons que Douala délivre ses qualifiés. Après, tout sera programmé».

Dans cette région du Littoral, on sort d'une période assez trouble. En effet, le récent processus électoral à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et son climat de «crise», n'a pas épargné les Ligues du Littoral de l'Extrême Nord et du Sud. Dans le Littoral, le Gouverneur, Joseph Beti Assomo, dans un arrêté datant du 14 mai dernier, suspendait toutes les rencontres sportives organisées par la ligue du Littoral dans le but de «préserver l'ordre public». Lors d'une série de descentes du président du Comité de normalisation de la Fécafoot, Joseph Owona, dans ces ligues à problèmes, la reprise des compétitions a été annoncée.

Et d'après certaines indiscrétions, les matchs pourraient se jouer le week-end prochain. A Cosmos du Mbam, club récemment admis en première division, on dit avoir reçu un premier appel de la Fécafoot annonçant les matchs pour le 5. Mais au moment où nous mettions sous presse hier, Célestin Bombok, président de Cosmos du Mbam faisait savoir qu'il avait reçu un nouveau coup de fil d'un interlocuteur à la Fécafoot lui signifiant que la «rencontre face à Talents d'Afrique serait programmée la semaine prochaine». Talents d'Afrique est l'adversaire dont Cosmos a hérité lors du tirage au soit Célestin Bombok ne manque pas de pester contre cette programmation des 32es de finale. Cela va nous poser un sérieux problème financier parce que nous avons déjà terminé la saison. Ce sont des coûts supplémentaires qui pèseront plus lourds que d'habitude». 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS