Cameroun - Football. Cameroun - Fécafoot: Laurence Fotso au contact des médias

J. R. MATIA | Cameroon Tribune Vendredi le 14 Février 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La nouvelle responsable de la communication veut redorer l'image de l'institution.

ADS

Plutôt discrète depuis son arrivée à la Fédération camerounaise de football, Laurence Fotso se lance à la conquête des médias. La nouvelle responsable de la communication et du marketing de la Fécafoot a rencontré hier, certains journalistes sportifs pour établir le contact. Les médias constituent, en effet, sa principale priorité. Tout comme le public camerounais, avec un seul mot d'ordre: réconciliation. «Il faut rétablir le lien, les impliquer dans la vie de la fédération», précise Laurence Fotso. Et ça passe par de nouvelles plateformes de communication et l'amélioration de celles existantes.

Avec en fond une idée claire: «la fédération doit être respectée en tant qu'institution qui fournit les vraies informations et les médias doivent accompagner cette dynamique dont l'objectif est d'améliorer une image plutôt écornée de la Fécafoot, accusée de jouer la muette. Surtout ces derniers mois. «Il faut comprendre que nous sommes dans une gestion particulière. Ma nomination montre en tout cas que pour les responsables, la communication est un outil très important».

C'est à ce niveau qu'est attendue l'expertise de la jeune femme qui a effectué l'essentiel de son parcours entre le Canada et les Etats-Unis. Titulaire d'un DES en économie et en relations internationales, Laurence Fotso va se spécialiser dans les relations publiques. A son actif, des stages dans des structures comme les Nations unies et l'association culturelle «Vues d'Afrique» avec comme principale spécialité l'amélioration de l'image.

Mais quel lien avec le football ? «Je suis passionnée de foot depuis 1990 comme tous ceux de ma génération et dans le cadre de mes activités, j'ai collaboré avec la Fifa», explique-t-elle. C'est ainsi qu'elle sera intégrée au comité local d'organisation de la Coupe du monde 2010 pour diriger les relations internationales pendant trois ans. Avant d'être attachée au vice-président de la Fifa, par ailleurs, président de la Caf, Issa Hayatou, avant le début du tournoi.

Entre-temps, elle se lance dans le conseil en relations publiques spécialisée dans le sport et la culture, ses deux passions. Question de préciser qu'elle est bien dans son élément à la Fécafoot. Tout en signalant qu’elle a déposé un CV comme d'autres candidats et a été auditionnée en octobre, avant d'être retenue. Un détail qui a toute son importance pour elle.

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS