Législatives 2013. Cameroun : deux camions bennes disparaissent

Charles Mahop | Le Jour Vendredi le 02 Aout 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis la non-investiture des maires sortants, les deux véhicules sont introuvables. Alors que la publication des listes de candidatures aux élections municipales et législatives par Elecam est attendue avec impatience par les populations, la disparition des camions bennes des communes de Bertoua 1er et Bertoua 2ème alimente toutes les conversations dans la capitale régionale de l’Est.

ADS

En effet, le maire Wapié Pierre de la commune de Bertoua 1er et son collègue Mbélé Modeste de la commune de Bertoua 2ème, n’ont pas été investis par leur parti, le Rdpc, pour succéder à eux-mêmes. Au lendemain du dépôt des candidatures, les camions bennes (propriété des communes) ont subitement disparu des parkings de ces deux mairies. De sources policières, les deux véhicules ont connu des destinations différentes. « Le camion benne de la commune de Bertoua 1er se trouve à Ebebda dans la Lékié où il devait servir au transport du sable. Malheureusement, il est tombé en panne », indique notre source, qui ajoute : « C’est le camion de Bertoua 2ème qui fait problème parce qu’on n’arrive pas encore à le localiser. » Les postulants au conseil municipal à la commune de Bertoua 2ème n’entendent pas voir disparaître les biens de cette municipalité. « Si le maire n’a pas été investi, cela ne veut pas dire que le patrimoine de la mairie doit être bradé », fustige un membre de la liste investie par le Rdpc à Bertoua 2ème. Ce cadre du parti de Paul Biya précise : « Si nous prenons la mairie, avant de nous mettre au travail, nous allons d’abord demander des audits du Minatd et du Feicom. » Depuis la mise hors course des maires sortants, ils ne sont plus visibles. Interrogé sur le sujet, un cadre de la mairie de Bertoua 2ème nous lance en passant : « Il n’y a que le maire pour vous dire ce qu’il en est. »

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS