Cameroun - Transports. Cameroun : changement officiel du droit de timbre d’aéroport

CRTV Mercredi le 25 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'annoncé de la réforme en la matière a eu lieu ce 23 février 2015, en présence de représentants de compagnies aériennes, lors d’un atelier organisé par la direction générale des impôts à Douala, ville économique du Cameroun A partir du 1er mars 2015, le droit de timbre d’aéroport sera fixé à 1000 F Cfa pour les vols nationaux et 10 000 F Cfa pour les vols internationaux.

ADS

De ce fait, ledit droit de timbre se payera désormais par le passager au moment de l’achat ou de l’émission du billet d’avion et non plus avant son embarquement.

 

Selon le représentant du directeur général des impôts à l’atelier, Isaac Ngolle, « la réforme répondait au triple souci de simplification, de modernisation et de sécurisation. Simplifier et moderniser les procédures, mieux sécuriser les recettes. Les passagers y gagnent, les compagnies y gagnent, l’administration y gagne ».

 

Par ailleurs, les nouveaux textes que des personnes libérées du droit de timbre d’aéroport comme les membres d’équipage, le personnel de bord, les passagers en transit direct au Cameroun.

 

Marie Solange Bassomo

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS