Cameroun - Sécurité. Cameroun : Accusé de droguer et voler ses amants

Cameroon Tribune Mardi le 07 Février 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Adrien O., étudiant, a été interpellé suite à la plainte d’un « ami » rencontré sur Internet.

ADS


Ce sont des choses qui arrivent de plus en plus dans les grandes métropoles camerounaises, à  en croire les éléments du commissariat du 2e arrondissement de Yaoundé. Des histoires d’amour entre deux personnes du même sexe. Des idylles qui parfois tournent au vinaigre. C’est ce qui semble être arrivé à Adrien O., étudiant, et son amoureux, haut cadre dans une entreprise de la place.

Les policiers racontent que c’est sur Internet que les deux hommes font connaissance. Après des semaines d’échanges de messages, ils décident de se rencontrer. Et c’est au domicile du cadre, au quartier Cité verte à Yaoundé, qu’ils se retrouvent. L’homme, plus âgé que l’étudiant,  déroule alors le tapis rouge à son hôte. Petites attentions par-ci, petits cadeaux par-là, le jeune homme est aux petits soins. Au moment de l’apéritif, l’accusé laisse que son amoureux remplisse son verre, avant de lui demander des glaçons.

Le maître de maison se rend donc à la cuisine et l’étudiant en profite pour mettre un somnifère dans sa flûte. Quelques minutes après y avoir bu, il s’écroule. Laissant son corps et son domicile à la merci de son invité.  C’est à cet instant que l’étudiant aurait ramassé ordinateurs, téléphones, biens précieux et violé son « ami » avant de disparaître dans la nature.

Ses sens retrouvés, la victime se rend immédiatement au Commissariat. Ignorant le véritable nom de son agresseur, les forces de l’ordre lui conseillent de se reconnecter sur le réseau social où ils se sont connus. Mais cette fois, sous une identité différente. L’étudiant tombe dans le piège. Et quelques jours plus tard, il est interpellé. A cette date, l’accusé reconnaît les vols, mais rejette en bloc les accusations de viol qui pèsent sur lui. Adrien O. a été déferré au parquet.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS