Cameroun - Transports. Camair-co cherche un nouveau DG

Jocelyne NDOUYOU-MOULIOM | Cameroon Tribune Mardi le 10 Juillet 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un appel international à candidature lancé par l’entreprise.

ADS


Visiblement, la Cameroon Airlines Corporation (Camair-co), veut mettre les bouchées doubles pour véritablement atteindre sa vitesse de croisière. Les premiers résultats probants étant attendus en 2014, selon Philemon Yang, Premier ministre, chef du gouvernement, par ailleurs président du conseil d’administration de l’entreprise. Et pour ce faire, la compagnie aérienne nationale veut s’offrir les services d’un nouveau directeur général. En effet, selon les termes du contrat qui le liait au transporteur aérien, Alex Van Elk devait rester à la tête de Camair co jusqu’en juin 2012. Poste qu’il occupe depuis le 4 février 2010, à la faveur d’un décret du président de la République, Paul Biya.

Un appel international à candidature pour le recrutement d’un directeur général est dès lors lancé. Et dans cet avis, le profil est bien dessiné pour celui qui devra aider la compagnie à remplir ses missions d’organiser et d’exploiter les transports aériens réguliers, supplémentaires ou spéciaux, de passagers, de marchandises ou de poste, entre autres. Ainsi, les candidats, camerounais et étrangers, doivent justifier d’une expérience certaine dans le secteur et avoir une vision claire de l’entreprise. Côté personnel, le postulant doit entre autres qualités, être doté d’une forte personnalité, « capable de mener des négociations de plus haut niveau, tout en restant proche et respecté du personnel de niveau inférieur », peut-on lire dans l’appel à candidature.

Au rang des qualifications professionnelles exigées, tout candidat doit être titulaire d’un diplôme universitaire en gestion ou finances, avec une préférence pour ceux disposant d’une connaissance approfondie des avions, des techniques de location, de financement d’aéronefs et des techniques connexes. Et, au-delà de tout, Camair-co recherche un directeur général qui « doit s’évertuer à maintenir les coûts au niveau le plus raisonnable, tout en rendant les voyages abordables et en préservant la rentabilité et la continuité à long terme de l’entreprise ». Ceci dans le respect des normes internationales de sécurité, de qualité, de régularité et de service.

Une fois retenu, le nouveau directeur général devra, pendant une période de trois ans éventuellement renouvelable, assurer la gestion administrative, financière et technique de la société, sous le contrôle du conseil d’administration. Il aura également pour mission de représenter la société dans tous les actes de la vie civile et en justice, gérer les biens meubles et immeubles, corporels et incorporels de l’entreprise dans le respect de son objet social et des orientations du conseil d’administration. Les jeux sont dès lors ouverts jusqu’au 25 juillet 2012 à 17h.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS