Can 2017. CAN 2017: L’état d’esprit des Lions

Nana Paul Sabin | La Nouvelle Expression Mercredi le 18 Janvier 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les attaquants Christian Bassogog, Benjamin Moukandjo et Jacques Zoua sont revenus du premier match souffrant de blessure.

ADS


Moins de 72 heures après leur entrée timide dans la phase finale de la CAN Gabon 2017 contre les Etalons du Burkina Faso,  les Lions indomptables du Cameroun ont désormais dans la ligne de mire, Les Lycaons de la Guinée Bissau, l’adversaire de demain mercredi pour le compte de la deuxième journée dans le groupe A de Libreville.

Présentés comme les petits poucets de ce groupe, les joueurs bissau-guinées, ont démontré samedi dernier devant l’équipe du Gabon conduite par le redoutable buteur Pierre Emerick Aubameyang, qu’ils n’ont pas effectué le déplacement du Gabon pour jouer un rôle de faire valoir. C’est pour disséquer et connaitre les forces et faibles de cette équipe qui participe pour la première fois à une phase finale de Can, que l’entraineur Hugo Broos et ses poulains, ont eu dans la matinée et dans l’après-midi d’hier lundi, deux séances vidéos des matches de la Guinée Bissau.

Cet exercice a eu lieu dans une salle de conférence de l’hôtel Le Meridien, la tanière des Lions indomptables à Libreville. «On est déjà en train de préparer le prochain dans toute la sérénité. Je pense qu’on a un très bon potentiel, un très bon groupe pour aller chercher une victoire mercredi. On n’oublie le match de samedi contre le Burkina Faso. Vous constatez que dans la tanière, il y a un bon état d’esprit depuis le début, tout le monde est motivé. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, il y a une très bonne ambiance, il y a un état d’esprit magnifique. Tous les joueurs sont prêts à aller chercher les trois points.

Contre le Burkina qui est une très grande équipe, vous avez vu qu’on a fait un très grand match. On aurait pu remporter cette rencontre, mais en football, comme nous le savons tous, il y a trois résultats possibles. On accepte ce qu’on a pu faire samedi passé et voilà, les gars sont motivés pour ce prochain match », estime le défenseur international camerounais Amboise Oyongo Bitolo. Les 23 Lions indomptables de l’expédition gabonaise ont assisté à ces deux séances vidéos.

Et pourtant, trois de ces joueurs sont mal en point. Il s’agit des attaquants Christian Bassogog, Benjamin Moukandjo et Jacques Zoua qui sont revenus du premier match souffrant de blessure.  Ils étaient absents à l’entraînement de dimanche dernier. Mais, une source au sein du staff technique a fait savoir que les médecins de l’équipe mettaient tout en œuvre afin que ces joueurs indisponibles soient sélectionnables pour le match demain. Une rencontre qui pourrait être décisive pour la suite de la compétition. Afin d’aider la cuvé 2017 de prendre conscience de l’importance de ce match Roger Milla, Bill Tchato et Gerémi Njitap, anciennes gloires de la sélection nationale, multiplient des causeries et donnent des conseils à leur successeurs…

Nana P.S à Libreville

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS