Can 2016. CAN 2016 : Les lionnes tiennent leur 3e finale

LT Mardi le 29 Novembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après les échecs enregistrés en 2004 et 2014, les lionnes joueront leur 3e finale de la CAN féminine samedi prochain grâce à la qualification acquise face au Ghana ce mardi au stade omnisports de Yaoundé lors de la première demi-finale de la CAN 2016 (1-0).

ADS


L’enjeu était énorme pour les pouliches de Carl Enow Ngachu qui ont fait preuve de beaucoup de patience pour venir à bout du Ghana. L’entame de match est poussive pour les lionnes qui ont eu du mal à imposer leur jeu. La seule véritable occasion de la première période a été le tir d’Aboudi Onguéné qui a ricoché sur le montant droit des buts ghanéens (25e). C’est sur un score de parité que les deux équipes iront à la pause (0-0).

De retour des vestiaires, les lionnes, portées par un public totalement acquis à leur cause, ont posé le pied sur le ballon. Les filles de Yussif Basigi ont reculé se contentant de défendre face à une équipe camerounaise généreuse dans l’effort. Malgré les percées d’Aboudi Onguéné très remuante sur les ailes, la défense du Ghana a tenu bon jusqu’à la 71e où la gardienne du ghanéenne se rate sur un corner botté par Aboudi, le cafouillage qui s’en est suivi a profité à Raissa Feudjio qui a mis le ballon sous la barre (1-0). Le Cameroun a géré cette avance jusqu’au coup de sifflet final. Depuis la 1ère édition de cette CAN féminine en 1998, le Cameroun avait joué deux finales malheureusement perdues face au Nigéria. Cette qualification permet aux lionnes de tenir leur troisième finale dans cette compétition. Cette fois-ci à domicile, les pouliches d’Enow Ngachu pourraient inscrire leurs noms dans le livre d’or de la CAN féminine.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS