Lions indomptables. Biya n’a pas demandé la levée de la suspension de Eto’o

Afriscoop Jeudi le 05 Janvier 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président camerounais Paul Biya n’a jamais demandé au comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) de lever la suspension de 15 matches infligée à Samuel Eto’o, a-t-on apprit mercredi à Yaoundé de source officielle.

ADS

 

"La Fédération camerounaise de football n’a subi aucune pression pour lever la suspension de Samuel Eto’o. La réunion du comité exécutif de la FECAFOOT prévue vendredi n’a pas été convoquée par le président de la République. Le chef de l’Etat a mieux à faire", a déclaré le chef de département communication de la FECAFOOT, Junior Binyam, contacté par Xinhua.

"La réunion du comité exécutif de la FECAFOOT est statutaire et programmée depuis de longue date", a-t-il précisé.

De sources non officielles indiquent que c’est à la demande du président de la République Paul Biya, que les 34 membres du comité exécutif de la FECAFOOT se réunissent vendredi à Yaoundé. Le comité exécutif de la FECAFOOT va revoir la suspension infligée au capitaine de l’équipe nationale A du Cameroun, Samuel Eto’o Fils, selon les mêmes sources.

Le 16 décembre, la FECAFOOT a infligé 15 matches de suspension à Samuel Eto’o Fils, accusé d’avoir incité ses coéquipiers à refuser le déplacement d’Alger, le 15 novembre, pour disputer le match amical Algérie-Cameroun. Ces footballeurs réclamaient leurs primes de présence qui s’élevaient à environ 1.000 dollars pour chaque joueur.


 

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS