CAN U-17. Bertin Ebwelle : « Nous travaillons sur leur état d’esprit »

William Djakam Mercredi le 15 Mars 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ebwelle Bertin le sélectionneur des u17 qui effectue un stage à Bafoussam avec sa sélection en vue de préparer la CAN U17 qui se tiendra au Gabon a accepté de dresser avec nous le bilan de la première semaine dudit stage.

ADS



Ebewelle  Bertin la sélection U17  est encore à  Bafoussam…

 Oui nous somme là depuis une semaine dans le cadre  de nos stages de préparation pour la Can U17 qui va se dérouler au Gabon

Après une semaine de stage, quel bilan pouvez-vous dresser ?

Un bilan largement positif. Nous avons travaillé sur la cohésion et l’esprit d’équipe. Et dans le jeu, nous avons corrigé quelques manquements avec deux matches amicaux que nous avons gagnés (1-0 face à SIM' S  FC de  Bafoussam et 2-0 face au CASK, une équipe de ligue régionale de l’Ouest, ndlr). A l’issu de ces deux matches, nous avons relevé une nette amélioration. Nous allons continuer à travailler.

Que prévoit la suite du stage ?

 Pour cette deuxième semaine, nous allons travailler sur des spécificités et en fin de semaine nous allons nous envoler pour le Niger où nous allons disputer deux rencontres internationales le 18 mars et le 24 et ensuite nous allons retourner à Bafoussam pour évaluer notre équipe. Vous savez que la fecafoot  attache  du prix à la préparation  de nos sélections.

A moins de deux mois  de l’échéance, Comment se porte votre sélection ?

C’est vrai que les jeunes  ont un peu  la pression mais nous travaillons sur leur état d’esprit. Mais je vous rassure qu’ils ont un gros potentiel et ils sont talentueux.

Quel est l’objectif que vous vous êtes assigné durant cette CAN?

L’enjeu ne doit pas prendre le pas sur le jeu.  Ce sont des enfants, nous sommes là pour la construction d’une génération  et là je pense que ces enfants savent qu’ils doivent qualifier le Cameroun pour la coupe du monde de leur catégorie. Et je dis cette objectif dépend de leur volonté cela dépendra de leur volonté avec leur talent et leur détermination. Avec les résultats que nous avons obtenus de ces jeunes, je pense que le Cameroun a une base solide pour jouer cette CAN et avant l’échéance, nous aurons une équipe prête pour défendre les couleurs de la nation.

Entretien réalisé par William Djakam

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS