Lutte contre Boko Haram. Appuyer le Cameroun dans l’accueil des réfugiés, «une nécessité absolue» selon le patron du HCR

APA Mercredi le 25 Mars 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Antonio Guterres, a appelé mardi la communauté internationale à appuyer le Cameroun dans ses efforts d’accueil et d’encadrement des réfugiés.

ADS



S’exprimant face à la presse à Yaoundé, la capitale du pays, au terme d’une audience de près d’une heure avec le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, il a présenté cet appel comme «une nécessité absolue».

Antonio Guterres a apprécié l’appui multiforme apporté par le Cameroun à son institution, dit sa gratitude aux autorités et promis le renforcement et l’action du HCR sur le terrain.

Au Cameroun depuis la veille au soir, il avait déjà eu des séances de travail avec les ministres des Relations extérieures et de l’Administration territoriale.

La suite de son séjour de trois jours prévoit une visite au camp frontalier de réfugiés de Minawao (Extrême-Nord), qui abrite aujourd’hui plus de 33.000 ressortissants nigérians fuyant les exactions de la secte islamiste Boko Haram.

Au total, les régions est et septentrionales du Cameroun accueillent actuellement plus de 200.000 réfugiés nigérians et centrafricains.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS