Cameroun - Energie. 2,5 milliards de francs Cfa pour électrifier 5000 ménages à l’Ouest Cameroun

Investir au cameroun Mardi le 24 Septembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le gouvernement camerounais vient de procéder dans la localité de Bamendjou, région de l’Ouest, à la pose de la première pierre d’un projet d’électrification de 5000 ménages dans le département des Hauts plateaux, notamment les arrondissements de Bamendjou, Batié, Baham et Bangou.

ADS

Ce projet, qui va alterner entre le solaire et le thermique, apprend-on, va coûter 2,5 milliards de francs Cfa. 74% des financements proviennent de l’Union européenne, tandis que le gouvernement camerounais à payer la quote-part revenant aux communes, pour un montant total de 400 millions de francs Cfa. La commune de Saint Germain en France a également mis 40 millions de francs Cfa dans la cagnotte, grâce à un partenariat avec des communes camerounaises. «Ce sont près de 200 lampadaires solaires, 180 points lumineux, 61 km de moyenne tension et 263 km de basse tension qui seront construits d’ici l’année prochaine», a confié à Cameroon Tribune, Samuel Wetchueng, directeur général d’Etude Engineering Development, le cabinet concepteur du projet.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS