La société Gama sport, nouveau partenaire de la fédération camerounaise de football dans l’organisation des matches amicaux et qui avait négocié la dernière sortie des Lions indomptables à Genève contre l’Albanie, avait annoncé en grandes pompes le match amical Cameroun-Kenya pour le
6 février 2013. A un mois de cette échéance, rien n’est précis pour ce qui est de cette confrontation. Nos sources à la Fecafoot indiquent que le Kenya n’apporte aucune précision en ce qui concerne le stade qui va abriter le match.
Dans un premier temps, les Kenyans ont parlé du stade de France pour ensuite évoquer un stade dans une banlieue parisienne. La Fecafoot dit également que la partie Kenyane refuse d’envoyer jusque là le contrat du match qui sera, selon eux, soumis à l’appréciation des cadres des Lions indomptables. Il y a quelques jours, les hommes de Iya Mohammed ont dont pris la résolution de tourner le dos à l’offre Kenyane et de s’intéresser sérieusement à la proposition du Congo Brazzaville.
Les Congolais souhaitent recevoir les Lions Indomptables le 6 février au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville. Selon notre source dans la tour de Tsinga, sur le plan financier les propositions de la fédération Congolaise de football sont « plutôt juteuses ». On parle de 150 mille euros, soit 100 millions de FCFA. Les Congolais se proposent également de mettre leurs installations à la disposition des Lions indomptables pour la préparation du match retour contre le Togo, match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde.
En dehors de la proposition du Congo, le Danemark a aussi manifesté sa volonté de recevoir les Lions indomptables le 6 février à Copenhague. Cette proposition se heurte à une seule difficulté, l’hiver qui est très rude en ce moment en Europe. Jean Paul Akono et son adjoint, Martin Ndtoungou Mpilé, ont clairement indiqué qu’ils souhaitent, pour cette période FIFA, jouer sur le sol africain, question de s’acclimater en vue de la prochaine sortie des Lions indomptables prévue au mois de mars.
Les Diables Rouges du Congo sont donc en pôle position pour accueillir Samuel Eto’o et ses camarades le 6 Février prochain dans l’antre mythique du Massamba-Débat.
Guy Nsigué à Yaoundé
Lions indomptables : Incertitudes autour du match amical de Février
Pour la période Fifa du mois de février, les poulains de Jean Paul Akono n?ont pas encore d?adversaires. Le Kenya qui s?était positionné en premier lieu n?a pas confirmé. Le Congo Brazzaville et le Danemark sont en embuscade pour affronter les Lions indomptables à cette période.
Publicité
Publicité