Les Gunners pensaient avoir fait le plus dur grâce à une ouverture du score de Thomas Partey à la 61e minute. Mais les Bees n’ont pas tardé à réagir grâce à Yoane Wissa, auteur de l’égalisation à la 74e minute, bien servi après une action collective incisive.
Une domination stérile pour Arsenal
Arsenal a largement dominé la rencontre :
🔹 64 % de possession
🔹 14 tirs, mais seulement 3 cadrés
Malgré cette emprise, les hommes de Mikel Arteta ont manqué de réalisme, laissant filer deux points importants dans la course au titre.
Un bon coup pour Brentford et Mbeumo
Avec ce nul, Brentford reste 11e au classement avec 43 points, tandis qu’Arsenal perd du terrain sur le leader Liverpool, qui compte 73 points, contre 63 pour les Gunners.
Bryan Mbeumo, bien que non buteur ce soir, a une nouvelle fois affiché une grande activité sur son aile, confirmant sa régularité dans l’élite anglaise.
Guy F. FOSSO