Cette rencontre qui a failli ne pas avoir lieu à cause d'une discorde entre l'ONIES, le CFTP et les dirigeants de Bamboutos, va finalement débuter avec plusieurs heures de retard.
Les responsables de l'ONIES refusait d'ouvrir le stade pour facture de location des installations impayée. Après plusieurs tractations, le stade sera finalement ouvert et les joueurs dont certains pliaient déjà bagages, invités à descendre sur la pelouse.
Ce fait divers comme celui qui animé l'équipe de Bamboutos en grève pendant la semaine, offrira un spectacle insipide aux spectateurs venus pourtant nombreux.
Malgré le retour des joueurs étrangers Kaimba et Kwassi dans son effectif, le coach Anicet Mbarga Foé ne trouvera pas la solutions pour venu à bout des Brésiliens de Bepanda, qui rentre de Mbouda avec le point du match nul, après leur brillante victoire la semaine dernière sur le Canon 2-0.
Bamboutos termine cette phase aller 10e avec 17 points. Alors que Les Astres de Douala sont 5e avec 24 points.
Mouahna Divine
Bamboutos et Astre se séparent dos à dos à Mbouda en Elite One
Les deux équipes se sont séparés dimanche dernier sur le score nul et vierge de 0-0, au stade municipal de Mbouda, lors de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat camerounais de première division, a constaté cameroun24.
Publicité
Publicité