Le 12 juin 2023 prochain, les Cranes d'Ouganda et les Fennecs d'Algérie se rencontreront probablement au stade de Japoma de Douala, annonce la Fédération Ougandaise de Football qui a jeté son dévolu sur le Cameroun.
En effet, l'Ouganda qui n'a pas de stades homologués par la CAF pour recevoir les matchs de ces éliminatoires affirme avoir de bonnes relations avec le Cameroun avec qui il jouera en amical à la même période :
« Notre connexion avec le Cameroun est bonne. Nous aurons une facilité d'obtention des Visas mais le plus important est qu'on va affronter le Cameroun en amical chez lui car les Lions Indomptables n'auront aucun adversaire durant cette période FIFA. Donc en plus du stade nous aurons un match amical international. », déclare Moses Magogo, le président de la Fédération Ougandaise de Football.
L'Ouganda qui compte 4 points est 3e groupe F derrière la Tanzanie 4 points et l'Algérie leader du groupe avec 12 points et déjà qualifié.
L'Ouganda qui a fait le choix du Cameroun aura certainement le soutien des supporteurs camerounais nostalgiques des évènements de mars 2022 à Blida.
Guy F. FOSSO
Le calendrier complet de la Can Féminine 2026
Suivez certains matchs en direct grâce à nos partenaires