Urgent : Le TAS confirme Samuel Eto'o comme président de la Fédération Camerounaise de Football

Urgent : Le TAS confirme Samuel Eto'o comme président de la Fédération Camerounaise de Football

Le tribunal Arbitral du Sport s'est prononcé ce jour en faveur de l'ancien capitaine des lions indomptables, Samuel Eto'o Fils, dans l'affaire qui l'opposait à 17 membres de l'AG 2009 de la FECAFOOT, qui demandaient l'annulation de son élection, a appris cameroun24.

Publicité



Le verdict du Tribunal Arbitral du Sport, attendu pour la fin de ce mois dans l'affaire qui oppose  la FECAFOOT de Samuel Eto'o au (CNOSC) & Henri Claude Balla Ongolo et consorts, est tombé ce jour comme un couperet.



Lire aussi : Annulation de l'élection de Samuel Eto'o : Le TAS prolonge de nouveau son sursis à la tête de la FECAFOOT jusqu'au 31 Août





Le TAS a débouté le CNOSC & Me Henri Claude Balla Ongolo qui représentait les 17 membres de l'AG de 2009 de la Fecafoot qui s'étaient opposés à l'accord transactionnel passé entre Samuel Eto'o et certains membres de cette l'Assemblée Générale de 2009, pour se maintenir à la tête de la FECAFOOT.



Le TAS indique clairement que cette affaire opposant la FECAFOOT au (CNOSC) & Henri Claude Balla Ongolo et consorts, est terminée et rayée du rôle.



Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o Fils, aura un peu de répit au moins jusqu'à la coupe du monde FIFA Qatar 2022 en novembre prochain où sa place est déjà assurée.



Lire aussi : Annulation de l'élection de Samuel Eto'o : Abdouraman Hamadou Babba annonce la saisine du Tribunal Fédéral Suisse si Le TAS bafoue le DROIT





Cependant, rien n'est terminé. Comme l'indiquait récemment Abdouraman Hamadou Babba, qui avait pressenti une décision en faveur de Samuel Eto'o Fils, ils vont saisir Tribunal Fédéral Suisse, qui décide en dernier ressort.



Guy F. FOSSO

Publicité

Le calendrier complet de la Coupe du Monde 2026

Suivez certains matchs en direct grâce à nos partenaires