Après Essengue, le Port de Douala va déguerpir le quartier Youpwe à Douala

Après Essengue, le Port de Douala va déguerpir le quartier Youpwe à Douala

Une équipe était hier sur le terrain pour identifier l'emprise portuaire occupée illégalement par les populations de ce quartier.

Publicité





Le Port Autonome de Douala que dirige Cyrus Ngo'o, est lancé dans une opération de récupération et sécurisation des terrains de l'emprise portuaire occupée illégalement par les populations depuis plusieurs années.



Après les casses au quartier Essengue, le jeudi 10 Mars 2022 dernier, sous l’œil bienveillante des autorités administratives, une équipe du Port était hier lundi 14 mars 2022 au quartier Youpwe pour évaluer la situation.



Lire aussi : Le port de Douala déguerpit dans la violence les populations d'Essengue



Cette équipe s'est heurté à l'opposition de certains propriétaires qui ont brandit des titre fonciers qui datent de plus de 10 ans.



Selon une source de cameroun24 au PAD: "il s'agit de faux titres fonciers qui seront annulés. C'était déjà le cas à Essengue où des gens avaient frauduleusement obtenus des titres fonciers datant de plus de 20 ans", assure-t-il.



Au PAD, on affirme que les populations qui se sont installés illégalement sur ces terrains appartenant au Port sont au courant qu'ils doivent déguerpir.



Progressivement toute l'emprise portuaire sera sécurisée par une grande clôture. Une opération qui a déjà permis au PAD de réduire les fraudes et sécuriser ses recettes; et elle se poursuivra au delà de Youpwe, jusqu'à ce que le domaine portuaire soit entièrement sécurisé.



Ange NGO

Publicité

Le calendrier complet de la Can Féminine 2026

Suivez certains matchs en direct grâce à nos partenaires