Des diplomates accrédités à Yaoundé demandent la libération de Rebecca ENONCHONG

Des diplomates accrédités à Yaoundé demandent la libération de Rebecca ENONCHONG

Arrêtée depuis mardi dernier, la femme d'affaire et défenseur des Droits de l'Homme a passé sa deuxième nuit en cellule, a appris cameroun24.

Publicité





Les ambassadeurs de France et du Canada ont demandé ce jour la Libération de la patronne de Afritchei, Rebecca ENONCHONG, arrêtée à Douala, la capitale économique du Cameroun et gardée à vue pour outrage à Magistrat.



Celle qui figure dans le classement Fobes des 50 femmes les plus influente en Afrique, devait passer ce jour devant le juge.



Elle risque entre 3 mois et 3 ans d'emprisonnement et une amenda allant de 200 000 à 3 millions de francs CFA.



Rebecca ENONCHONG, est accusée par son demi-frère qui l'accuse de s'être accaparé de la fortune de leur défunt père.



Celle-ci conteste à ce dernier un quelconque lien familial et l'accuse plutôt en complicité avec des magistrats de faux, pour s'accaparer les biens de son père.



Un ping-pong judiciaire a lieu entre les deux parties depuis plusieurs années et une décision définitive n'a jamais été rendu.



Ange NGO

 

Publicité

Le calendrier complet de la Can Féminine 2026

Suivez certains matchs en direct grâce à nos partenaires