Coupe du monde 2022. Confirmé au poste de sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi encore sous le choc de l’élimination, s'en prend à l’arbitre Gassama

cameroun24.net Dimanche le 24 Avril 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'entraineur de l'équipe nationale d'Algérie qui a accordé une interview à la chaine de la FAF, raconte ce dimanche son altercation récente avec l'arbitre Gambien.

ADS

Les dirigeants algériens continuent d'alimenter la haine qui a poussé certains de leurs supporteurs à s'en prendre à l'attaquant camerounais Karl Toko Ekambi, qui a échappé une agression de ceux-ci à Lyon.

Ce dimanche, c'est le coach algérien lui même, sans honte qui raconte en modovision, son agression verbale contre l’arbitre Gassama, qui a dirigé la rencontre Algerie - Cameroun, comptant pour le match retour des Barrages du Mondial 2022 au Qatar :

« Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j’ai vu cet arbitre assis au salon de l’aéroport le lendemain prendre un café comme si de rien n’était (…).

J’ai pris l’avion, je l’ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais.

Nous, quand on va en Afrique, on a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça…

Je ne dis pas qu’il faut le tuer. Mais on ne va plus accepter ce genre de situation.

Si Dieu le veut, qu’on revive encore de nouvelles émotions positives.

Les joueurs je les félicite, mais on devra faire beaucoup mieux. Tout le monde. Moi, le staff et c’est ce qu’on va faire. Une chose est sûre, Djamel Belmadi n’a toujours pas digéré »
, fulmine un Djamel Belmadi hystérique, qui en de termes voilés, appelle au meurtre de Bakary Gassama.

Lire aussi : Hafid Derradji : « Djamel Belmadi est un entraîneur faible qui doit céder sa place»


L'agression de l'attaquant des lions indomptables, Karl Toko Ekambi, qui avait marqué le but qui élimine l'Algérie à 10 secondes de la fin du match, par des supporteurs algériens n'est donc pas anodine.

Les services compétents, la FIFA doivent prendre des mesures urgentes contre l'Algérie qui va déjà très loin après son élimination par le Cameroun.

L'on frole déjà le pire et les déclarations incendiaires de Belmadi (Je ne dis pas qu’il faut le tuer. NDLR: en réalité il le dit) doivent être condamnés avec la dernière énergie avant qu'il y ait mort d'homme.

En affirmant (... Mais on ne va plus accepter ce genre de situation.), Belmadi, indique que l'Algérie n'acceptera plus jamais de défaite de son équipe.

Un manque de Fair Play criard qui montre que désormais jouer contre l'Algérie est synonyme de victoire des Fennecs ou rien. Car toute défaite de cette équipe sera sujet à critique et appel au meurtre des arbitres, joueurs adverses ou officiels de la rencontre.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS