Lions indomptables. Moumi Ngamaleu : « Marc Brys déteste le joueur qui va se cacher, la victoire contre le Cap-vert n'est pas un hasard »

cameroun24.net Mardi le 18 Juin 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'international camerounais était l'invité d'Alexandre Song dans l'émission Fou Fou Foot diffusée sur la télévision nationale CRTV.

ADS


Le sociétaire du Dinamo Mouscou est revenu sur les débuts du nouveau coach des lions indomptables Marc Brys, à l'occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026.

Le natif de Yaoundé âgé aujourd'hui de 29 ans qui compte 54 sélections avec les lions indomptables pour 4 buts, n'a pas été surpris des résultats de ces rencontres après avoir travaillé avec le technicien belge :

« Même dans le jeu, Marc Brys préfère celui qui vient prendre le ballon. Si tu perds le ballon, il ne va rien te dire. Mais il déteste celui qui va se cacher, qui ne va pas oser. Il a un très bon discours, galvanise le joueur. Il est là pour travailler et il va faire son travail jusqu'à la fin [...] Même de l'extérieur à l'intérieur, quand tu regardes, ça me rappelle un peu votre époque [celle d'Alexandre Song, ndlr] quand on jouait, ça jouait au foot. Construction de balle, jusqu'à 4-1, tu vois qu'il y a une domination. Le Cap-Vert, ils en ont eu une aussi, ils ont de très bons joueurs. », a-t-il confié à son ainé Alexandre Song avant d'ajouter.

 « Quand le coach nous a dit qu’on devait travailler sur les coups de pied arrêtés, on s’est demandé pourquoi car on avait pas assez de temps. Il a dit "c’est comme ça que je veux que vous fonctionnez". On a travaillé ça deux fois à l’entraînement et on s’est tous dit c’est bien. On marquait même des buts à l’entraînement. Ce n’était donc pas un hasard. On a juste reproduit la même chose pendant le match ».

Les lions indomptables lors de ces rencontres ont quasiment marqué tous leurs buts sur coup de pieds arrêtés grâce à Michael Ngadeu reprenant un coner de la tête, Vincent Aboubakar sur un corner joué à la rémoise, Nouhou Tolo prolongeant de la tête une déviation de Ngadeu d'un corner.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Malcom Bokele : « J'ai plus cette culture camerounaise que la culture congolaise. C’est pour ça que mon choix sportif s’est dirigé plus facilement vers le Cameroun »
Lire aussi : Le Cameroun progresse de deux places au classement FIFA du mois juin
Lire aussi : Zambo Anguissa : « Marc Brys est un coach qui donne énormément de confiance, énormément de liberté »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS