Cameroun - Energie. Harouna BAKO, nommé Directeur Général de COTCO
Le magistrat camerounais a été porté ce mardi 4 juillet à la tête de la Cameroon Oil Transportation Company, Il remplace Nicolas de BLANPRE, a appris cameroun24.
ADS
La filiale camerounaise du géant américain ExxonMobil qui est au cœur de nombreuses batailles dans l'affaire Savanah Energy, sera désormais dirigé par le magistrat camerounais Harouna BAKO.
L'ancien directeur général adjoint du Port Autonome de Kribi - PAK aura la lourde charge de faire retomber la tension entre les actionnaires camerounais et tchadiens dont les second cités ont réussit à éjecter la junior britannique Savanah Energy de l'actionnariat.
Créée en 1998, COTCO est une co-entreprise de droit camerounais montée par les sociétés Exxon, Chevron, Petronas, entre autres.
Il s'occupe aujourd'hui de l'exploitation et l'entretien du pipeline Tchad-Cameroun.
Didier Cebas K.
Lire aussi : Carburant : Bras de fer explosif entre les distributeurs pétroliers et l’État — le Cameroun sous la menace d’une pénurie dès novembre 2025
Lire aussi : Crise post-électorale au Cameroun : le secteur pétrolier s’alarme, le gouvernement cherche à éviter une crise énergétique
ADS
ADS














