Cameroun - Santé. Un centre de mise en quarantaine et de traitement du virus Ebola à Yaoundé

Journal du Cameroun Lundi le 17 Novembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des simulations y ont été effectuées par le ministère de la Santé en présence de nombreux partenaires internationaux jeudi.

ADS

Le centre de mise en quarantaine et de traitement du virus Ebola de Mimetala – localité située à une vingtaine de kilomètres de Yaoundé – est opérationnel. Une simulation de prise en charge de patients infectés a été effectuée dans ce centre jeudi, 13 novembre 2014, en présence du ministre de la Santé publique, André Mama Fouda ; de la Représentante de l’Organisation mondiale de la Santé au Cameroun, Charlotte Faty Ndiaye ; et d’autres partenaires internationaux du Cameroun. Le Centre de Mimetala est sous la tutelle de l’Hôpital central de Yaoundé. Les éventuels patients présentant les symptômes de la maladie seront d’abord diagnostiqués dans cet hôpital avant d’être référés à Mimetala. Un dispositif pareil existe à l’hôpital Laquintinie de Douala. Les autorités sanitaires préparent ainsi une prise en charge appropriée à toute personne qui souffrirait de la fièvre hémorragique à virus Ebola. A ce jour, le Cameroun n’enregistre encore aucun cas déclaré.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS