Insolite. Plus de 36 ans de prison pour avoir volé 30 000 FCFA

cameroun24.net Le 2 septembre 2019 25571 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un juge de l'Alabama a ordonné qu'un homme soit libéré de sa condamnation à perpétuité pour le vol de 50,75 $, lors du cambriolage d'une boulangerie rapporte BBC .



Alvin Kennard, 58 ans, a été condamné à une peine sévère en vertu de règles strictes adoptées dans les années 1970 pour dissuader les récidivistes.

La décision a provoqué la colère d'amis et de membres de sa famille, qui lui ont rendu visite tout au long de son incarcération.

Son avocate, Carla Crowder, a déclaré qu'elle était "émue" d'apprendre sa libération.

Alvin Kennard voulait reprendre son ancien emploi de menuisier, a-t-elle ajouté.
Copyright de l’image Ezra Shaw
Image caption Un détenu marchant dans le couloir d'une prison de la Californie

En 1983, alors qu'il avait 22 ans, Kennard, armé d'un couteau, a braqué une boulangerie. Bien qu'il n'ait pas été blessé, il a été condamné à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.

Il avait déjà plaidé coupable de cambriolage, ce qui signifie qu'il avait enfreint l'ancienne loi sur les récidivistes, aussi connue sous le nom de loi des trois fautes.La loi a été modifiée pour permettre la libération conditionnelle des accusés.

Se présentant dans son uniforme de prison rayé de rouge, Kennard a dit au juge qu'il assumait l'entière responsabilité de ses actes.

Sa famille et ses amis se sont levés pour l'acclamer et l'embrasser après l'annonce de sa libération.

"Nous avons tous pleuré", dit sa nièce Patricia Jones. Sa liberté a été énoncée depuis plus de 20 ans, a-t-elle ajouté.


"Ce qui est extraordinaire à propos de M. Kennard, c'est que même lorsqu'il pensait qu'il allait passer le reste de sa vie en prison, il a vraiment changé de vie", a déclaré son avocate, citée par The Guardian.

Kennard, qui vivait dans l'aile confessionnelle de l'établissement pénitentiaire Donaldson de Bessemer, en Alabama, a dit à Mme Crowder qu'il avait pensé à qui il allait laisser ses affaires, selon ABC News.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Insolite

DANS LA MEME RUBRIQUE : Humour

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • La police aux trousses d'un pasteur pour abus sexuels

    L’homme de Dieu, en cavale, aurait abusé d’une vingtaine de mineures âgées de 10 à 16 ans de son église relate AT.

  • Voici comment obtenir une bonne nuit de sommeil et vivre plus longtemps

    «Si vous voulez vivre plus longtemps, vous devriez investir dans une bonne nuit de sommeil», indique à BBC Matthew Walker, spécialiste du sommeil.

  • Il réussit à voler un million de dollars sur internet étant en prison

    Un fraudeur reconnu coupable d'escroquerie sur Internet a été placé sous mandat de dépôt au Nigeria pour avoir organisé une «méga escroquerie» dans une prison à sécurité maximale.

  • Un footballeur se remet d'une blessure attribuée «à la sorcellerie»

    L'attaquant sierra-léonais Mohamed Buya Turay déclare qu'il se remet d'une blessure à la jambe causée par un «gris gris» relate BBC.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé