Cameroun - Football. Elite One : Jules Nyongha prend les commandes de DAC

Mboafootball Lundi le 18 Février 2013 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de Douala Athletic Club (DAC), Esaïe Ngalè Nemangou a jeté son dévolu sur le très emblématique entraîneur prend fonction ce lundi.

ADS


Pour remplacer Aboubakar Dagamaïssa, le manager général démissionnaire, le président de Dac a pensé à recruter un entraîneur charismatique. C’est ainsi qu’il a jeté son dévolu sur Jules Fréderic Nyongha, entraîneur chevronné qui a entrainé la sélection nationale. Pendant près de dix jours, les deux hommes ont discuté sur les conditions de travail du coach et surtout sur les objectifs sur le banc de touche du promu. Pendant les discutions, il a aussi été question de la situation actuelle de Jules Nyongha qui occupe par ailleurs le fauteuil de président de la commission des compétitions à la Ligue de football professionnel du Cameroun. A ce titre, le coach Jules Nyongha n’a pas le droit de s’asseoir sur le banc de touche d’une équipe lors des matches du championnat. Il a donc proposé au président de s’occuper de l’entraînement et laisser la charge à quelqu’un d’autre pour conduire le banc de touche lors des matches.

Le président de DAC a souhaité que Jules Nyongha se décharge de son costume à la Ligue pour se consacrer entièrement à son équipe, même s’il faut payer le prix. L’ancien coach des Lions indomptables n’a pas donné une suite favorable à cette proposition d’Esaïe Ngale Nemangou. Vendredi dernier les deux hommes ont finalement trouvé un terrain d’entente. Jules Nyongha va impulser la dynamique sans pour autant s’asseoir sur le banc de touche. L’ancien coach des Lions indomptables commence avec DAC ce lundi. C’est d’ailleurs le même rôle qu’il a joué d’abord à l’Union Sportive de Douala et à Caïman de Douala. Nyongha arrive à DAC au moment où l’équipe compte 2 points en autant de sorties. L’objectif assigné au coach est, dans un premier temps, d’assurer le maintien du club du Littoral au sein de l’Elite et, dans un second temps de gagner la Coupe du Cameroun.

Pour la petite histoire, le président de DAC Esaïe Ngale Nemangou et Aboubakar Dagamaïssa, propriétaire de Daga Young Stars et entraîneur de football, avaient signé une convention en 2011. Elle prévoyait une gestion saine du club et donnait les pleins pouvoirs au manager général dans le cadre de la gestion quotidienne du club. Il devait mettre les meilleurs joueurs de Daga Young stars à la disposition de Dac, négocier les contrats et les transferts des joueurs. La convention signée pour une durée de trois ans n’est pas arrivée à son terme, le manager général ayant choisi de jeter l’éponge après seulement 16 mois. Sur les raisons de sa démission, le Malien est peu disert. « Je ne suis plus avec Douala Athletic club. Nous ne regardons plus dans la même direction », a-t-il expliqué. Le président de DAC est tout aussi évasif. « Nous n’avons pas pu nous entendre sur certains joueurs », s’est-il juste contenté de lâcher du bout des lèvres.

Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Samuel Eto'o remanie son gouvernement à la FECAFOOT
Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS