International. Vivre plus longtemps, vivre plus sainement ?

Medigo Dimanche le 19 Mars 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'espérance de vie moyenne d'un être humain est aujourd'hui plus élevée qu'elle ne l'a jamais été. Presque tous les pays du monde ont constaté une augmentation de l'espérance de vie depuis le début du XXIe siècle.

ADS


Nous vivons plus longtemps, mais vivons-nous plus sainement ?
L'espérance de vie en bonne santé (Health Adjusted Life Expectancy, ou HALE) est une unité utilisée par l'Organisation Mondiale de la Santé afin de mesurer le nombre d'années qu'une personne peut espérer vivre en bonne santé, en tenant compte des facteurs économiques et sociaux ainsi que des taux de maladie et de handicap.


En déduisant l'espérance de vie en bonne santé de l'espérance de vie totale, on obtient l'espérance de vie moyenne en mauvaise santé ou années en mauvaise santé. C'est à dire, le nombre d'années moyen dans la vie d'un être humain qui seront affectées par une pathologie.
Cette infographie présente une approche pays par pays du changement du nombre d'années de vie en mauvaise santé, depuis l'an 2000.


 

Afrique

Beaucoup de pays africains ont fait des pas de géant en matière de santé et de développement depuis le début du siècle, ce qui se reflète dans les données de l'OMS. Il s'agit du continent où l'on a pu observer la plus importante réduction du nombre d'années en mauvaise santé.

 

Une vie plus saine et plus longue

Un certain nombre de pays ont constaté une surprenante amélioration de l'espérance de vie de leur habitants depuis l'an 2000. Les 10 pays avec l'augmentation la plus significative sont tous situés en Afrique.

ADS

 

Lire aussi : Vers le renforcement de la coopération entre Moscou et Dakar sous le nouveau président sénégalais
Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS