Cameroun - Football. Ligue régionale de football de l’Ouest : Les promus frappent d'entrée !

Georges Kemeni | CFB Mardi le 12 Avril 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Bonne entrée en matière pour Ecole Espoir de Dschang, New Style et Red Star de Bafoussam. Pour rappel, lors du match d’ouverture le 12 Mars dernier, Cask de Bafoussam et Volcan du Noun s’étaient séparés dos à dos 1 but partout.

ADS


Le weekend dernier s’est disputé la 1ére journée complète du championnat régional de football de l’ouest. Déjà samedi à Bafoussam, le maigre public qui s’est déplacé dans l'antre de Bamendzi a eu droit à un régal lors de la seconde opposition de la journée. Vautour de Dschang et Ndiambou de Bafoussam se sont séparés dos à dos sur le score de 2 buts partout au terme d’une rencontre qui a tenu le public en haleine. Des beaux gestes et de l’engagement, il y en a eu.

 

Ce sont les locaux qui vont mener au score à deux reprises avant de se voir rejoindre au score par une équipe sur motivée de Vautour de Dschang qui obtient l’égalisation dans le dernier quart d’heure après avoir exercé un pressing terrible sur les Bleus et Blancs.

En lever de rideau, l’autre club du département de la Menoua a laminé Jeunesse de Bafoussam grâce à trois buts d’égale beauté. C’est d’abord Kepwa Morel qui ouvre le score sur penalty à la 24e minute en prenant  à contrepied le pauvre keeper de Jeunesse ridiculisé. Le deuxième but du club fondé et managé par Félix Djampa interviendra à la 62e minute au terme d’une action rondement menée depuis le côté gauche. Le centre au premier poteau de Kepwa trouve au premier poteau Ngabeth Willy qui coupe la trajectoire du cuir et renvoi le portier de Jeunesse à nouveau au fond de sa cage ramassé le ballon.

Jeunesse de Bafoussam décide de sortir de sa base pour réduire le score, mais sur une contre attaque, Youatou Sironet ayant aperçu le portier sorti de sa cage tente le lobe parfait des 20 mètres. Le ballon termine sa course dans les filets du gardien de buts de Jeunesse qui n’est pas sans reproche sur ce troisième but qui a fait penser au but encaissé par Ndi Assembe face à l’afrique du Sud.Le match s’achève sur la première victoire de cette jeune qui fait ses premiers pas dans la cour des vieux briscards que sont Fédéral du Noun  et Union Kekem.

 

 

Réaction : Félix Djampa, Entraineur-Fondateur d’Ecole de Football Espoir de Dschang

"C’est le fair Play et la volonté de vaincre qui doivent conduire à la victoire et non la bagarre’"

« J’apprécie à sa juste valeur cette victoire car le championnat a bien commencé pour nous. Je dois maintenir le cap car la volonté divine nous a donné 3 points. Je pense que si les enfants continuent à mouiller le maillot comme ça, on pourra faire de bonnes choses. Nous disputons ce championnat avec l’intention de prendre les léçons, d’apprendre, de copier les meilleures équipes et d’avancer et nous pensons qu’on pourra avoir une équipe plus compétitive les années à venir. Nos moyens sont très  limités, la preuve ce sont les enfants qui paient leur transport pour aller jouer. Je suis en quête de partenaires, des sponsors, des dons, de l’aide, des personnes qui veuillent bien prendre cette équipe. »

Propos recueillis par Georges Kemeni

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS