Cameroun - Communication. L’Upf et Sunu assurances vie-Cameroun main dans la main

Mélanie Ambombo | Mutations Lundi le 08 Juin 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cet accord permettre d’apporter une aide financière à un membre où à la famille de l’Union de la presse francophone.

ADS

 

Partant du constat selon lequel la perte d’un proche constitue non seulement une lourde peine mais aussi une énorme dépense financière,  pour les humains, l’Union de la presse francophone section Cameroun( Upf), dans le but d’apporter de l’aide à ses membres  a initié, une politique de gestion des évènements malheureux. Une politique qui interviendra lors du décès d’un membre de l’Upf-Cameroun, de son  conjoint  et même  de ses parents ou beaux-parents. Pour un véritable aboutissement de ce projet, qui vise à apporter une aide financière au membre ou à la famille éprouvée, l’Upf-Cameroun a fait recours à un assureur.

 

Cette association représentée par son président Aimé Robert Bihina a procédé vendredi dernier à la signature d’une convention avec l’assureur Sunu assurances vie-Cameroun.  Il est ainsi question pour l’Upf- Cameroun d’offrir une solution de prévoyance à ses membres à moindre coût.  Sunu assurance vie-Cameroun, qui pour sa part,  s’engage à procéder à des campagnes d’explication et de présentation du produit assurance assistance frais funérailles aux membres anciens et nouveaux de l’association. Cet assureur veut aussi mettre à la disposition de tous les membres des bulletins d’adhésion tout comme, il gérera tous les sinistres avec diligence conformément aux délais de règlement.

 

Peuvent bénéficier du produit « Assistance frais funérailles », les membres de l’Upf dont l’âge est compris entre 18 et 65 ans sauf que l’âge de leurs parents et beaux- parents peut aller jusqu’à 79 ans. Pour cela il faut verser  comme frais d’adhésion 1500Fcfa, uniquement la première année de souscription. En cas de décès du membre ou toute autre personne assurée, il faudra fournir à l’assureur, une copie du bulletin d’adhésion (décès d’un parent), ou l’original (décès de l’assuré principal), le certificat de genre de mort, la pièce d’état civil du défunt,  la pièce d’identité des bénéficiaires et l‘acte de décès.  

 

La dite assurance ne couvre pas le suicide du membre de l’Upf ou toute autre personne de sa famille pendant les deux premières années du contrat, le meurtre de la personne assurée par le bénéficiaire, le risque de guerre civile et guerre étrangère , sauf dans les conditions qui seront déterminées par la législation en vigueur concernant les assurances vie en temps de guerre.

 

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS