Lutte contre Boko Haram. Amnesty International ne doit pas être dans toutes les affaires du Cameroun

C.P: Léon Tuam Lundi le 18 Juillet 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ONG Amnesty International a récemment dressé un rapport qui accable les autorités du Cameroun de multiples violations des droits humains dans la guerre stratégique imposée à ce pays à travers les terroristesregroupés au sein de ce qu’on appelle Boko Haram.

ADS


Dans la plupart des paysoù le système économique et financier maffieux international a du mal à s’installer et puiser les richesses àgré, cette ONG etbien d’autres (Human Rights Watch, HCHR, UNICEF, UNHCR, FIDH …) sont souvent la force qui lui prépare la voie pour des actions lucifériennes majeures.


Cette ONG doit savoir que le peuple camerounais n’est pas dupe. Il est certes délaissé souvent à lui-même, il souffre sous le système néocolonial en place, il larmoie.Toutefois, j’ai foi que cette peine et ces larmes sur ses yeux ne ceindront pas et son esprit et ses regards au point qu’il tombe dans le piège.


Dans cette guerre imposée aux Camerounais, dans cette guerre où ceux qui hier ont coupé et exposé les têtes de nos résistants cherchent à mieux creuser le sillon de notre servitude, personne ne doit nous dire comment en finir avec les suppôts des gens qui ont marché plus de 4 siècles dans l’inhumanité.


Les actions d’Amnesty ne sont pas toujours négatives, mais au Cameroun elle a choisi de mettre le pied là où et quand il ne faut pas ; qu’elle y revienne ou aille ailleurs en Afrique repéreret dénoncer les nombreuses violations des droits humainsdans l’empire industriel de Bolloré et autres par exemple.


En sus, Amnesty International doit s’intéresser à ceux qui sont allés en Irak, en Côte d’Ivoire, en Libye, en Syrie et au Soudan du Sudcréer des génocides à grande échelle et sont en liberté. Cette ONG doit faire son lit en Palestine, en Egypte, en Turquie, en Arabie Saoudite, au Yémen et au Bahreïn où les tyrans saoudiens et amis déversent des bombes sur des populations civiles. Elle doit s’occuper de ceux qui ont envahi d’autres pays et assassiner et torturer.   


Les autorités camerounaises doiventélargirles moyens conventionnels et non-conventionnels pour triturer les « animaux » impliqués dans ce terrorisme et en mettre les Camerounais à l’abri pour qu’enfin (avec l’aide des populations) se termine cette tragi-comédie savamment installée à notre porte. Amnesty International doit se taire. Aux Camerounais leur situation et leur destin.


Léon Tuam
18 juillet 2016

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS