Emmanuel Eseme Alobwede : « Il ne faut pas faire de promesses aux camerounais. Aujourd'hui, ils sont avec vous et demain pas avec vous »

Emmanuel Eseme Alobwede : « Il ne faut pas faire de promesses aux camerounais. Aujourd'hui, ils sont avec vous et demain pas avec vous »

Le sprinter camerounais est arrivé au pays pour prendre part aux championnats d'Afrique qui débutent dans quelques jours au stade Omnisports de Japoma, a appris cameroun24.



Le natif de Yaoundé âgé de 30 ans qui est désormais sponsorisé par un brasseur local s'est exprimé au sujet des Championnats d'Afrique d'Athlétisme de Douala, la capitale économique du Cameroun :



« Je pense d'abord que c'est un honneur pour nous d'accueillir ces championnats d'Afrique, de recevoir toute l'Afrique. Et puis, vu que nous sommes à la maison, je compte me donner à fond. Je veux juste dire que je me sens très bien. Je suis là juste pour exécuter mes courses et faire ce que je dois faire [...] Bon écoutez, il y a pas de promesse. Comme je l'ai dit, je viens pour exécuter mes courses. Je m'entraîne pour ce genre de situation, pour ce genre de compétition. Du coup, je viens je fais l'exécution et j'espère que par la grâce de Dieu ça va aboutir.


Les camerounais, il ne faut pas les promesses avec les camerounais. Aujourd'hui, ils sont avec vous et demain pas avec vous. Je dis juste que je suis là pour tout donner, je fais tout ce que je peux pour pouvoir faire hisser les couleurs de notre drapeau. », déclare Emmanuel Eseme Alobwede, le recordman en Afrique du 100m sur qui les camerounais fondent leurs espoirs de médailles.



Les 23es Championnats d'Afrique d'athlétisme se déroulent du 21 au 26 juin 2024 à Douala. Une soixantaine d'athlètes camerounais seront dans les starting block.



Junior Choumdze (Stagiaire)

Publicité