La plus grande centrale électrique du Cameroun sera construite par le chinois Sinomach

La plus grande centrale électrique du Cameroun sera construite par le chinois Sinomach

L’entreprise chinoise Sinomach a été désignée pour assurer toutes les études nécessaires pour l’avant-projet sommaire et l’avant-projet détaillé, les études d’impact environnemental et social ainsi que celles des travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Lebanga dont le site est situé au Centre du pays, mais aussi de ses ouvrages annexes, relate APA citant des sources proches du dossier.





Une récente correspondance, signée du secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh au ministre de l’Eau et de l’Energie, Basile Atangana Kouna, informe ce dernier de l’«accord» marqué sur le sujet par le sommet de l’Etat.



Le gouvernement devrait ainsi, de façon imminente, signer accord avec Sinomach pour la réalisation desdites études, «pour une période de douze mois non renouvelable».



Selon les prévisions, Lebanga, avec ses 940 mégawatts de puissance installée, devra dépasser l’ensemble de la capacité cumulée des barrages existants ou en construction à travers le pays.

Publicité