Dans un décret rendu public ce jour, Le Chef de l'Etat a nommé l'ancien Président de la CAF Issa Hayatou Président du Conseil d'Administration et L'entraineur national des lionnes indomptables Carl Enow Ngatchu Directeur Général de l'Académie Nationale de Football.

L’attaquant camerounais d’Angers SCO Karl Toko Ekambi a participé à la victoire de son club qui était en déplacement à Nice à l’occasion de la 37e journée de la ligue 1.

 

L’ancien buteur de UMS de Loum s’est engagé en faveur de Feutcheu FC pour une durée d’un an.

Le club de Garoua a été battu (2-0) par le Wydad de Casablanca lors de son premier match de poule vendredi au Maroc.

Des lettres envoyées par des faussaires à des joueurs en vue d’un prochain regroupement des Lions. La Fecafoot met en garde.

Le Cameroun commence par une défaite face au Ghana 0 but contre 4. Grace au doublé d’Ibrahim Souley et d’Eric Ayiah. Les jeunes cadets camerounais privés d’école depuis neuf mois pour préparer cette Can ont étalé aux yeux du monde les maux qui minent le football jeune au Cameroun.

Les rencontres de la 14e journée de Ligue 1 disputées, dimanche 14 mai sur les différents stade du triangle national, donnent les résultats ci-dessous.

L'unique représentant du Cameroun en C1 Coton Sport de Garoua a perdu à Casablanca lors de sa première sortie en phase de poule de la ligue des champions face au Wydada (0-2).

L’attaquant camerounais Dona Ndoh a inscrit un doublé vendredi pour son club Niort qui accueillait Strasbourg pour le compte de la 37e journée de la ligue 2 (2-2).

L’ancien joueur de Caïman FC de Douala Francis Dipita a inscrit un but pour son club Horoya Athletic Club qui était en déplacement pour affronter les sud-africains de Supersport, à l’occasion de la 1ère journée de la coupe de la CAF (2-2).

Le Cameroun sera opposé lundi prochain à l’Arabie Saoudite pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poule dans le groupe A. Les Lions espoirs doivent absolument gagner s’ils veulent poursuivre l’aventure.

Suite à des prétendues convocations de certains joueurs camerounais en équipe nationale, le secrétaire général de la Fecafoot , Blaise Moussa dans une communication qu’il a livrée, vendredi 12 mai de l'année courante a tenu à dénoncer avec véhémence cette pratique, qui discrédite notre équipe nationale championne d’Afrique. Le numéro 1 de l’administration de la Fecafoot entend combattre ce phénomène avec la dernière énergie.

À 32 ans, le Camerounais Nathan Wounembaina vient d’obtenir le titre de champion de France avec Chaumont, dont il est le capitaine. Avant de participer à la CAN, il s’est engagé pour un an avec Tours, un des meilleurs clubs français.

 

Pour la première journée des matches de poule de la ligue des champions, l’unique représentant du Cameroun Coton Sport de Garoua croisera dimanche prochain le Wydad de Casablanca, une rencontre qui sera dirigée par un trio angolais.

La cérémonie d’au revoir présidée dans la salle de conférences de ce département ministériel hier par le ministre Bidoung Mkpwatt.

Les vice-champions d’Afrique camerounais ont été reçus lundi dernier par le ministre des Sports et de l’Education physique.

Le sélectionneur de l'équipe nationale Espoir du Cameroun, Richard Towa va mieux. Cette information attendue par de nombreux camerounais, nous est révélée par le médecin du groupe. Récit!

La sélection nationale cadette du Cameroun est à Port-gentil au Gabon, depuis jeudi 11 mai. Bertin Ebwelle et ses joueurs vont y prendre part, du 21 mai au 04 juin de l'année courante à la coupe d'Afrique de la catégorie.

L'international camerounais, Duplexe Tchamba est officiellement joueur du Racing club de Strasbourg. Le polyvalent défenseur de 20 ans a effectué sa première séance d'entraînement avec ses nouvelles couleurs, mercredi 10 mai à 10h.

Initialement prévue en terre camerounaise, la réunion de conciliation convoquée par la Fédération internationale de football association aura finalement lieu à Zurich. Dans une lettre signée de la secrétaire générale de l’instance invite les pourfendeurs de l’exécutif à la Fédération camerounaise de football à trouver une issue favorable à la crise postélectorale qui dure depuis plus de deux ans.

Dans sa lettre datée du 3 mai 2017, la Fédération internationale de football association (Fifa) indique que son action est dictée par le verdict du Tribunal arbitral du sport (Tas) du 27 février 2017 confirmant l’invalidité de l’élection de l’actuel bureau dirigeant de la Fécafoot et le souci d’éviter qu’éclate à tout moment une crise «au sein de la famille du football camerounais». «On est juste surpris que ce soient des étrangers qui veuillent résoudre la crise.

Pour son premier match de groupe en ligue africaine des champions, le club de Garoua défie le Wydad ce dimanche à Casablanca.

Vainqueur de l’Olympique Lyonnais de Nicolas Nkoulou au match aller (4-1), l’Ajax d’Amsterdam d’André Onana s’est qualifié pour la finale malgré la défaite concédée au match retour (3-1).