Vainqueur en février de la CAN, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2002, le Cameroun manifeste sa reconnaissance à Hugo Broos d’une manière assez particulière.

Constant Omari, le président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), est revenu, tout juste rentré à Kinshasa, sur l’élection du Malgache Ahmad Ahmad à la tête de la CAF, le 16 mars dernier.

 

 

Le sujet était au centre de l’audience accordée vendredi dernier, au nom du chef de l’Etat, par le ministre, SGPR au directeur général de la filiale camerounaise de ce groupe.

Les supporters des mangwas boys ont remis un chèque de 100 mille francs comme prime aux acteurs de la première victoire de la saison obtenue ce dimanche à Douala face à New Stars (1-0).

Après Ums de Loum, Yong Sport de Bamenda, c’est au tour d’Apejes de Mfou de quitter prématurément la compétition internationale.

Il a fallu attendre la 5eme borne du championnat pour voir les Mangwa boy’s enregistrer leur première victoire de la saison.

Invité de l’émission droit de Réponse sur la chaine de télévision Equinoxe, pour débattre sur la récente actualité à la confédération africaine de football, l’ancien gardien des Lions indomptables deux fois champion d’Afrique pense que le natif de Garoua en choisissant un camp dans la crise à la Fecafoot n’a pas rendu service à notre football qui est toujours dans l’impasse.

L’équipe de Pierre Kwemo par ailleurs maire de la ville de Bafang a battu unisport du Haut Nkam ce dimanche 1 but à 0.

L’Allemand Nikodemus Holler a remporté, dimanche, le 14ème Tour cycliste international du Cameroun à l’issue d’une course d’une distance totale de 956,7 kilomètres, a constaté APA sur place.

L'AS Nancy Lorraine a officialisé vendredi la prolongation de contrat de Guy-Roland Ndy Assembe jusqu'en juin 2019. Le gardien camerounais était libre en fin de saison.

Après la suspension infligée par la fédération camerounaise de football aux arbitres qui ont dirigé le match qui a opposé le Tonnerre Kalara Club à Botafogo International comptant pour la 3e journée de la ligue 2, le président de la ligue de football professionnel du Cameroun le Général Pierre Semengue a pris sa vengeance en mettant de côté ceux qui aurait roulé contre lui pour la tenue de cette rencontre. Plusieurs décisions ont été prises par le Général pour faire payer à ces « traîtres » leur supposé « manque de respect ». Entre nominations et radiations, le Général a été sans pitié.

Pour faire renaître le club Ouragan de Loum afin de prendre part au championnat départemental du Moungo cette saison, les dignes fils de Loum ont tenu un premier congrès ce samedi où une somme d’un million 331 mille francs Cfa a été collectée pour la relance de ses activités.

Lions en Club : Ligue 1: Et de 9 pour Moukandjo
  • LT Dimanche le 19 Mars 2017 11:41:42
  • Sport

Muet depuis plusieurs mois, Benjamin Moukandjo a retrouvé le chemin des filets ce samedi à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1.

 

 

Lions en Club : Turquie: Achille Webo voit double
  • LT Dimanche le 19 Mars 2017 11:36:51
  • Sport

L’attaquant camerounais Pierre Achille Webo a été étincelant ce samedi malgré la défaite de son club Osmanlispor qui était en déplacement pour affronter Kasimpasa en marges de la 25e journée de la Süper Lig (3-2).

Occupé à préparer les matchs amicaux en Égypte contre la Libye (24 mars) et les Pharaons (28 mars), Claude Le Roy, le sélectionneur du Togo, a pris quelques minutes pour revenir sur la défaite historique d’Issa Hayatou le 16 mars, lors de l’élection du président de la CAF.

Coton Sport de Garoua vient d'arracher son ticket pour les huitièmes de finale de la champions league africaine.

La filiale locale de l’opérateur sud-africain Mobile Telecommunications Network (MTN) a confirmé son retour dans le sponsoring des championnats camerounais de football Ligue 1 et Ligue 2.

Le stage démarre le 20 mars prochain en Belgique

Ces équipes se sont distinguées chez les dames et les messieurs lors du 2e meeting interclubs de la saison.

La promesse d'une "nouvelle ère" a coûté sa tête au dernier dinosaure du sport mondial: après avoir régné près de 30 ans sur la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou a été détrôné jeudi par le Malgache Ahmad Ahmad, à la surprise générale.

Le derby de la région du Littoral, opposant Union de Douala à Les Astres livré, jeudi 16 mars dans la cuvette de Bépanda se solde, par le score de parité nul et vierge, 0 - 0.

Vingt-cinq joueurs de l'équipe nationale minime du Cameroun viennent d'être convoqués. Les heureux élus vont entrer en stage au centre technique de la Fécafoot, en vue des préparatifs du tournoi de Montaigu.

Le sélectionneur de l'équipe nationale Espoir du Cameroun, Richard Towa vient de publier une liste de 35 joueurs. Ces derniers vont entrer en stage au centre technique de la Fécafoot, du 27 mars au 13 avril. Ceci dans l'optique de préparer les jeux de la solidarité islamique, qui vont se dérouler en Azerbaïdjan, du 11 au 22 mai.