Le flambeau de l’Ouest a dominé le Racing de Bafoussam ce dimanche au stade omnisports de Bafoussam à l’occasion de la 11e journée (0-2).

C’est le temps de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de cette instance faîtière du football camerounais le 15 avril dernier dans la salle de conférences de l’hôtel Florence, en présence des délégués statutaires venus de l’ensemble du triangle national.

 

Après sa libération à la police judiciaire de Douala, Serges Branco fait une sortie sur sa page Facebook, jeudi 13 avril. Dans sa communication, l'ancien manager général de Bamboutos de Mbouda remercie toutes les personnes, qui l'ont soutenu durant sa détention, ainsi que le Président du conseil d'administration du club, qui a retiré la plainte déposée contre lui.

Le ministre des sports et de l'éducation physique, Pierre Ismael Bidoung Mkpwat règle en sa manière la bataille de clans, qui enlise le Tonnerre kalara club (Tkc), depuis le début du championnat.

Le gardien des Lions Indomptables André Onana a claqué une prestation majuscule dans les buts de l’Ajax d’Amsterdam qui recevait Schalke 04 de Choupo Moting pour le compte du match aller des quarts de finale de la ligue Europa (2-0).

Les poulains de Guy Bertin Ndjiepnang ont opposé plus qu'une belle résistance aux joueurs du Canon de Yaoundé.

Le champion olympique 2000, Serges Branco recouvre de nouveau sa liberté. L'ancien footballeur est sorti des locaux de la police judiciaire de Douala (PJ), la nuit de mercredi 13 du mois courant.

Le premier vice-président de la Ligue régionale de football du Littoral, Jacques Doumbe Essombe répond absent à l'assemblée régionale de ladite Ligue.

Les encadreurs de football exerçant à l’Ouest sont en stage depuis lundi dernier au siège de la ligue régionale de football de l’Ouest à Bafoussam.

Le Milan AC a officiellement été vendu jeudi à Rossoneri Sport Investment Lux, un groupe d'investisseurs chinois.

Les membres de l'assemblée générale de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) enchaînent les rassemblements.

L'attaquant d'Eding sport de la Lekié, Raymond Fosso est désormais seul en tête du classement de buteurs de la Ligue 1.

En battant, sur le score de 3 sets à 2, le club de Ndejje (Ouganda) mardi dernier, pour le dernier match des préliminaires dans la poule A, INJS a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions de volley-ball.

 

Dès ce jeudi au Maroc, quatre clubs camerounais (deux en dames et autant en messieurs) sont engagés dans les 33e championnats d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball.

Le club de Yaoundé s’est imposé 5-1 mardi dernier contre Ramassa de Barcelone.

La défaite des Lions minimes face à la France en ouverture, mardi dernier, a pratiquement anéanti leurs chances de qualification.

Quelques matches comptant pour la 9e journée se sont disputés ce mercredi.

Colombe du Dja et Lobo tenait le bon bout jusqu'au l’ultime minute de la fin du match où Apejes égalise.

L’équipe de la région du nord ouest a réalisé la bonne affaire de cette neuvième journée de ligue 1 en venant à bout du leader actuel du championnat Ums de Loum. L’équipe de Pierre Kwemo avait disputé jusque là 31 matches en championnat sans connaitre la tristesse de la défaite.

Didier Drogba va désormais évoluer en USL avec l'équipe de Phoenix, dont il rejoint également le groupe d'actionnaires, comme il l'a lui-même indiqué.

Dernier au classement avec 4 points Lion blessé de Fotouni qui court toujours après sa première victoire en championnat vient de connaitre le retour de son président Grabriel Bongning alias SOPPO qui s’était partiellement retiré de la gestion du club.

Unisport du Haut Nkam reste sur deux défaites et deux nuls contre Bamboutos fc de Mbouda. Le match comptant pour la 9e journée sera-t-il une occasion pour le flambeau de l’ouest de prendre sa revanche ?

Un ressortissant irakien et un citoyen allemand sont derrière les explosions à Dortmund qui ont visé l’autobus des joueurs du Borussia Dortmund, annonce l’hebdomadaire allemand Focus.