Dans un décret rendu public ce jour, Le Chef de l'Etat a nommé l'ancien Président de la CAF Issa Hayatou Président du Conseil d'Administration et L'entraineur national des lionnes indomptables Carl Enow Ngatchu Directeur Général de l'Académie Nationale de Football.

Le club de Faustin Domkeu réalise le pire début de saison de son histoire, avec 8 points sur 33, les nouvelles stars de Douala sont confortablement installées dans le bas du classement. Même la délocalisation à Limbé est loin d’être la panacée.

 

Le centre d’excellence de la confédération Africaine de football de Mbankomo au Cameroun sert de cadre depuis hier à un stage de formateurs de formateurs d’entraineurs de football. Pendant une semaine, ils se familiariseront aux nouvelles techniques en matière d’entrainement de haut niveau.

Le pays a reçu le « trophée coup de cœur du jury » des Heavent Awards 2017 en France, pour l’organisation réussie des cérémonies d’ouverture et de clôture de la compétition.

Minister Jacques Fame Ndongo salutes Republican challenge of the University of Bamenda to host the games.

Après la victoire obtenue ce dimanche en déplacement au Štadión Pasienky pour y affronter le Slovan Bratislava pour le compte de la 25e journée de la super Liga (0-1), le MSK Zilina de Olivier Mabouka est assuré de terminer en tête du championnat, à moins 5 journées de la fin.

Le flambeau de l’Ouest a dominé le Racing de Bafoussam ce dimanche au stade omnisports de Bafoussam à l’occasion de la 11e journée (0-2).

Ums le second au classement humilie Colombe.

Le président de l’association des entraineurs et éducateurs de football Michel Kaham, ancien Lion indomptable et ancien entraineur de la sélection nationale a procédé à des nominations des conseillers nationaux au sein de l’association pour une période d’un an renouvelable.

Dans le cadre de la prochaine Coupe des confédérations de la FIFA 2017, Hugo Broos, sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun rendra public dans les semaines à venir la liste des joueurs qui prendront part au stage préparatoire en vue de la participation du Cameroun à ce prestigieux El Mondialito. Le poste de gardien continu de turlupiner le technicien Belge au regard des performances du portier de l’Ajax d’Amsterdam.

L’attaquant camerounais du FC Lorient Benjamin Moukandjo a participé au festival offensif de son club qui affrontait le FC Metz samedi à l’occasion de la 34e journée de la ligue 1 (5-1).

Opposés à Dijon pour le compte de la 34e journée de la ligue 1, Karl Toko Ekambi et son club Angers se sont inclinés sur le score de trois buts contre deux.

En match avancé de la 11e journée de Ligue 1, Union de Douala accroche Feutcheu FC de Djiko Bandjoun au stade omnisports de Bafoussam, 1 - 1. Konyuy Jude (Feutcheu) et Bah (USD) inscrivent les deux buts de la partie.

 

Pro Vercelli tient en échec Salernitna de l'international camerounais espoir, Joseph Marie Minala, 0 - 0.

Incapables de réaliser de bons résultats à domicile, New Stars songerait à délocaliser ses rencontres à Limbé pour contourner ce qui s’apparente déjà à la malédiction.

Le Tournoi de Montaigu est une compétition de football, organisé pour la première fois en 1973 par André Van Den Brink, alors à la tête du FC Montaigu. Le « Mondial Minimes », comme il est souvent appelé, rassemble entre 16 et 30 équipes de jeunes footballeurs de moins de 17 ans, autour de deux challenges : clubs et nations.

Philip Chiyangwa, président du Conseil des associations de football en Afrique australe (Cosafa) et figure montante du foot africain, veut remettre en cause l’attribution des trois prochaines Coupes d’Afrique des nations. Si le Cameroun (2019) et la Côte d’Ivoire (2021) ne devraient pas être trop inquiétés, la Guinée a en revanche du souci à se faire pour sa CAN 2023. Explications.

En prêt dans le club turc de Besiktas, le natif de Garoua jure qu’il ne portera plus de maillot du FC Porto, club avec qui il est pourtant sous contrat jusqu’en juin 2018. Le champion d’Afrique évoque le manque de respect des dirigeants lusitaniens pour justifier son choix catégorique.

Le suspect arrêté vendredi dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à l'explosif contre Dortmund n'est ni islamiste, ni extrémiste de droite ou de gauche, mais un individu qui cherchait à s'enrichir en provoquant la chute de l'action du club allemand.

Parti à la 4e journée où les Astres occupaient le 2e rang au classement, Junior Rostand Mbai est de retour chez les brésiliens de Bépanda qui sont en chute libre depuis quelques temps.

Les matches du Championnat Ligue 1 comptant pour la 11eme Journée de la saison 2016-2017, se dérouleront suivant le programme ci-après :

Après avoir battu Schalke 04 à Amsterdam au match aller (2-0), André Onana et ses équipiers ont fait la différence lors des prolongations pour obtenir leur ticket pour le dernier carré (3-2).

Lyon avec Nicolas Nkoulou titulaire a réussi à éliminer aux tirs-au-but le Besiktas de Vincent Aboubakar absent lors du match retour des quarts de finale de l’Europa league qui s’est joué jeudi à Istanbul (7-6).